26/06/2011

Hôtel Chedi à Mascate à Oman

Hôtel Chedi à Mascate à Oman

Lors d’un séjour à Oman, j’ai choisi de passer une nuit au Chedi Muscat. Cet hôtel, repéré à maintes reprises dans des magazines de voyages et de luxe, promettait le meilleur de l’hôtellerie 5 étoiles… et le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise a dépassé toutes mes attentes. De l’accueil aux petites attentions, rien n’est laissé au hasard dans cet établissement haut de gamme. Situation: sur front de mer Boushar, à l’ouest de Mascate, à mi-chemin entre le « centre-ville » et l’aéroport. Très facile d’accès et grand parking gratuit. Ne pas se fier à l’impression donnée par les environs de l’hôtel: bruyant, en construction et très bordélique. Le contraste avec la ville est saisissant à peine l’imposante porte d’entrée de l’hôtel franchie. Pas besoin d’attendre à la réception, je suis priée de m’asseoir dans le hall avec un jus de fruit frais. Toutes les formalités sont exécutées à ma place par une personne de l’hôtel en charge de mon arrivée, qui s’est présentée à moi en m’appelant par mon nom pour rendre l’accueil encore plus personnel.

Testé - Le Chedi Muscat 06

Une fois l’enregistrement effectué, je suis conduite à ma chambre par la même personne. Je suis informée que j’ai été surclassée vers une chambre Deluxe (alors que j’avais réservé la Serai). Sur le lit, un petit mot signé par l’assistant manager était disposé, accompagné d’un petit cadeau (des sucres colorés à déguster avec le thé). Une petite attention personnelle qui fait plaisir et rend le service unique et digne d’un palace (cela change des hôtels de luxe orienté business).

Testé - Le Chedi Muscat 10

Rien à redire au niveau de la chambre, les photos avaient annoncé la couleur. Une chambre de près de 40 mètres carrés avec une partie nuit / séjour et une partie bain. Dans la partie nuit / séjour: un lit king size, un bureau, un coin salon avec canapé, une chaîne stéréo Bose et la vue sur les palmiers.

Testé - Le Chedi Muscat 01 Testé - Le Chedi Muscat 02

Dans la partie bain: un dressing pour moi, un pour mon compagnon, deux lavabos, des produits de bain signés Laura Tonatto, des peignoirs de grande qualité et surtout une douche « pluie » immense avec siège en marbre intégré.

Testé - Le Chedi Muscat 11 Testé - Le Chedi Muscat 03

Reste de l’hôtel: 2 piscines et leurs lits géants pour bronzer, dont l’une au bord de la mer ; un spa ; un fitness avec grande baie vitrée donnant sur l’horizon ; un tennis ; plusieurs restaurants.

Testé - Le Chedi Muscat 09

Testé - Le Chedi Muscat 04

Deux restaurants testés: les déjeuners au poolside avec une nourriture très légère et fraîche, et le dîner au restaurant du bord de mer. Une vraie belle adresse et un menu digne d’un restaurant étoilé (autant le service que le contenu des assiettes avec des fruits de mer remarquables). Table au bord de l’eau, éclairage assuré par des flammes dansantes tout autour, une ambiance magique. Dîner suivi d’une balade digestive dans les jardins éclairés et calmes de l’hôtel.

Testé - Le Chedi Muscat 05

Enfin, le petit-déjeuner (partie primordiale de tout séjour). Un buffet avec un très grand choix, jusque là tout à fait normal pour un cinq étoiles, mais le petit plus est encore une fois dans la présentation et le service. De nombreux bocaux en verre remplis de petites gourmandises, des pâtisseries complexes préparées en direct par un grand chef (français), différentes sortes de poisson cru et de fromages à volonté servi par du personnel, des omelettes et pancakes amenés à table dans de grandes assiettes tel des plats gastronomiques par un serveur prononçant votre nom.

J’aime: – le design arabo-japonais, très zen – le restaurant et la piscine en bord de mer – le petit déjeuner préparé par des grands chefs – le service attentionné et personnalisé

J’aime moins: En toute sincérité… rien…

Chedi Muscat Mascate, Sultanate of Oman

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus