01/08/2011

Circuit en Islande (1/7)

Circuit en Islande (1/7)

De Keflavik à Vik

1er jour sur les terres islandaises, un vrai bonheur. Tout d’abord récupération de la voiture à l’aéroport. On a pris le modèle économique le moins cher dans une compagnie locale (à recommander à 300% pour leur sérieux et leur amabilité) et on se retrouve avec une petite voiture toute neuve, toute option et même des sièges chauffants… (je ne le savais pas encore, mais ils allaient devenir mes meilleurs amis). Après de nombreuses hésitations, on a quand même pris l’assurance « graviers » (certes on ne prévoit pas d’emprunter les routes 4*4 interdites avec notre voiture, mais on est jamais à l’abri d’un petit accident de parcours (là aussi on se dira plus tard que l’on a bien fait). Direction le sud de l’Islande. Aujourd’hui longue route puisque nous devons nous rendre à Vik, soit 400 kilomètres avec un détour par les lieux touristiques (passage obligatoire quand même). 1er arrêt: « Bridge Between Continents » le pont qui relie l’Amérique à l’Europe (enfin les deux plaques tectoniques – mais pas la danse bizarre hein lecteur). Assez impressionnant quand on imagine que ces deux plaques peuvent bouger, et que le petit pont pour passer d’un continent à l’autre ne semble pas très solide !

Islande - Bridge Between Continents

2ème arrêt: « Gunnuhver », espace géothermique. Ça sent l’œuf pourri mais c’est beau à voir. A faire: cuire ses œufs et sa viande à la vapeur (promis ça marche). A ne pas faire: penser que les panneaux racontent n’importe quoi: ne pas quitter le sentier car les chaussures sont à deux doigts de fondre…

Islande - Gunnuhver 02 Islande - Gunnuhver 01 Islande - Gunnuhver 03

On continue la route et on admire les paysages « lunaires » (champs de mousse) et les lieux paradisiaques (golf en bord d’océan). On rencontre aussi nos nouveaux compagnons de trajet (4 pattes et un Mééééééééé).

Islande - Route 02 Islande - Route 01 Islande - Route 03

3ème arrêt: « The Great Geysir », une attraction prisée des touristes : le geyser ! Le fameux geyser est assez inactif depuis quelques années, mais il reste le Strokkur (100 mètres au sud) qui lui rentre en éruption toutes les 10 minutes environ. Sa colonne d’eau bouillante peut atteindre les 30 mètres.

Islande - Geysir 01 Islande - Geysir 02

4ème arrêt: « Gullfoss waterfall », les chutes d’eau les plus fameuses d’Islande ! Une première chute de 11 mètres, puis une chute de 21 mètres en contrebas. Assez impressionnant.

Islande - Gullfoss 01 Islande - Gullfoss 02

5ème arrêt: « Seljalandsfoss », environ 60 mètres de haut et un chemin qui passe derrière la chute d’eau. Nombreux oiseaux sur la montagne et si le soleil brille arc-en-ciel magnifique.

Islande - Seljalandsfoss Islande - Seljalandsfoss02 Islande - Seljalandsfoss03

Enfin dernier petit village superbe dans lequel on voulait s’arrêter pour dîner, mais à 20h le seul restaurant (station service qui servait des steaks-frites) fermait… Heureusement le restaurant de l’hôtel (dernière photo) était ouvert jusqu’à 20h30 ! Petit hôtel classique avec de grandes chambres et quelques jacuzzis (hot tub) en plein air.

Islande - Vik Islande - Hôtel02Crédit photo: I love travelling (ne pas utiliser sans permission).

Les infos pratiques du voyage c’est ICI

Partager cet article

Commentaires

15 commentaires

  • Joli récit et magnifiques merci !

    L’Islande me fait rêver, dirais-t qu’il faut vraiment une voiture là-bas ou y a-t-il des transports en commun qui se rendent sur ces sites ?

    • Solène

      Merci beaucoup 🙂 J’ai prévu un reportage par jour jusqu’à dimanche.
      Je vous conseille vraiment de prendre une voiture de location sur place. Premièrement vous aurez beaucoup plus de liberté, et deuxièmement le prix des excursions est relativement élevé. Du coup si vous êtes plusieurs c’est plus rentable de prendre une voiture.
      Les excursions se font principalement au départ de Reykjavík et ce vers les principaux sites touristiques de la partie ouest de l’île. Pour la partie est, certaines excursions sont possibles sur 2 jours et incluent un vol en avion. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

  • Très jolies photos, ça donne envie 🙂

  • Aude

    Wahou!! Super reportage! Les photos sont magnifiques et le recit donne envie d’y aller! Va-t-on découvrir la suite
    de votre voyage? Et si oui quand? En tout cas dès que j’aurai pris ma décision de partir, je m’adresserai a vous pour l’organisation! Belle continuation et merci de nous faire rêver ainsi

  • C’est vraiment magnifique et les photos sont superbes!

  • Je découvre ton blog aujourd’hui car à Hellocoton…Tes photos sont superbes, l’islance est un pays qui nous tente bien avec mon amoureux et je dois avouer que tes photos me font encore bien plus envie!!!!

    • Solène

      Merci beaucoup pour vos commentaires ! Un article par jour prévu jusqu’à dimanche pour vous faire découvrir ce magnifique pays et vous donner envie d’y aller !

    • Solène

      Super ! Du coup j’en ai profité pour découvrir votre blog et j’aime beaucoup vos articles sur vos aventures en Islande (pays que j’ai adoré) ! Alors j’en profite pour mettre un petit lien de votre site sur mon blogroll.

  • j’étais allée en Islande en février 2009, j’ai reconnu les cascades et Vik sans manteau de neige et ça donne envie d’y retourner en été, merci pour les photos ! (surtout que les paysages ont peut être changé vers la région de Vik et du volcan…?)

  • […] pour découvrir l’Islande: Tour d’Islande #1 – De Keflavik à Vik Tour d’Islande #2 – De Vik à Breiðdalsvík Tour d’Islande #3 – De Breiðdalsvík à […]

  • Elles sont de toi les photos ? je les trouve très belles, ca me rappelle un peu la patagonie.. je crois que je vais aller en islande cette année !

    • Solène

      Oui 🙂 Merci beaucoup. Je conseille l’Islande, c’est un pays magnifique

  • […] n’ai fait l’expérience de la location de voiture à l’étranger que deux fois en Islande et à Oman. La location étant la seule option pour visiter hors tours organisés. Pour les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus