03/08/2011

Circuit en Islande (3/7)

Circuit en Islande (3/7)

De Breiðdalsvík à Dalvik

Étape en 2 jours. Breiðdalsvík à Myvatn: environ 3h15 de route et 270 kilomètres et Myvatn à Dalvik en passant par Husavik: 192km et 2h30 de route environ. Traversée du désert de cendres se situant entre Egilsstadir et Myvatn. Là encore, que quelques voitures croisées. En traversant ces immenses étendues, nous traversons des parcs de chevaux. Les espaces sont tellement grands que nous avons l’impression qu’ils sont en liberté. Par contre, ce qui est frustrant ? La limitation de vitesse sur toute l’île à 90 km/h, car nous faisons face à des lignes droites interminables. En bons citoyens nous respectons bien sûr la limitation de vitesse, et quelle ne fut pas notre surprise de croiser, au milieu de nulle part, un policier et son radar ! Là, tout seul, avec peut-être une voiture par heure… No comment.

Islande - Route 04 Islande - Route 05 Islande - Route 06 Islande - Route 07

L’étape de Myvatn, deuxième étape touristique incontournable d’Islande, ce fit sous la grisaille et la bruine. Pas très agréable d’autant plus que la température extérieure frôle les 2° (toujours mi-mai…). Je dois avouer que même l’eau turquoise des bains thermaux ne faisait pas envie, pour la simple et bonne raison qu’il faut se glisser dans l’eau (ça encore facile), profiter assez longuement des thermes (au bout de 15 minutes dans une eau à 25-29° ça se corse) et ensuite sortir de l’eau pour rejoindre les vestiaires (presque mission impossible). Alors il reste les œufs pourris, les cratères de volcan, l’observation d’oiseaux au bord du lac et « Dimmuborgir » (espace de végétation et de roche volcanique entremêlées dans lequel il faut laissez libre cours à son imagination afin de transformer les rochers en objets).

Islande - Myvatn 01 Islande - Myvatn 02 Islande - Myvatn 03 Islande - Myvatn 04

Nous nous sommes rendus à Husavik pour voir les baleines, mais à cause du mauvais temps les excursions en bateau étaient annulées. Nous nous sommes donc contentés d’une soupe chaude faite maison dans le petit café en face du point de vente des excursions sur le port. Si le temps le permet, deux compagnies proposent des tours en mer pour voir les baleines, les puffins et les dauphins: Gentle Giants et North Sailing Whale Watching. Des vêtements chauds sont prêtés pendant les excursions. Nous avons passé une superbe nuit dans un « farm hotel » de Myvatn. Une ferme aménagée en restaurant propose une nourriture biologique et locale. Tout ou presque provient de la ferme, même le lait du petit-déjeuner (traite de 7h du matin). Un délice et une très bonne idée. Les chambres sont séparées de la ferme et sont très accueillantes. Modernes, spacieuses et avec une belle douche !

Islande - Hôtel 01 Islande - Hôtel 02 Islande - Hôtel 03 Islande - Hôtel 04 Islande - Hôtel 05Crédit photo: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation).

Les infos pratiques du voyage c’est ICI

Partager cet article

Commentaires

1 commentaire

  • […] Tour d’Islande #1 – De Keflavik à Vik Tour d’Islande #2 – De Vik à Breiðdalsvík Tour d’Islande #3 – De Breiðdalsvík à Dalvik Tour d’Islande #4 – Dalvik à Snæfellsnes Tour d’Islande #5 – Snæfellsnes à Reykjavík […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus