05/08/2011

Circuit en Islande (5/7)

Circuit en Islande (5/7)

Snæfellsnes à Reykjavík

Environ 2h35 de route et 200 kilomètres. Nous voici à notre dernier jour du tour de l’île. Le départ d’Islande est prévu dans 2 jours et nous allons maintenant rejoindre « la capitale ». Sur la péninsule nous faisons toujours face à une forte tempête, qui nous empêche de trop sortir de la voiture, et nous apprécions les sièges chauffants ! Par moments les pneus de la voiture se soulèvent, provocant une grande frayeur. Le vent propulse la neige du glacier, se trouvant à notre gauche, sur la route.

Péninsule 01 Péninsule 02 Péninsule 03 Péninsule 04

Principal arrêt du voyage: « Ytri Tunga » (au bas de la péninsule Snaefellsnes sur la route 54, 15 km avant l’Hôtel Budir). En théorie une colonie de phoques est souvent sur la plage. Le meilleur moment de l’année commence en juin, mais avec un peu de patience vous pourrez peut-être en voir. En pratique le temps n’étant pas très clément avec nous, et donc impossible d’en apercevoir. Mais nous avons profité d’une accalmie, d’un petit rayon de soleil et d’une compagnie très agréable (des Sterna ?).

Ytri Tunga Ytri Tunga 02 Ytri Tunga 03 Ytri Tunga 04 Ytri Tunga 05

Sur notre route nous avons également profité de « Longufjorur Beach » (grande plage de sable) et « Gerduberg basalt columns » (falaise impressionnante naturellement faite de colonnes de basalte). Avant notre arrivée à Reykjavík il nous a fallu emprunter le seul petit bout de route payant: une autoroute passant sous la mer ! Vraie expérience, assez impressionnante car cela descend assez vite et l’infrastructure est très moderne. L’arrivée à Reykjavík fut plus « difficile » que prévue ! Jusqu’à maintenant nous nous étions débrouillés sans GPS ni carte routière (en même temps il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’île: la N1). D’un seul coup retour à la réalité et nous sommes entrainés dans un dédale de rues et avenues avec une idée presque nulle de l’endroit où aller… Mais en suivant le flot, et en retournant la voiture pour trouver un plan de la ville, nous avons fini par arriver à notre destination: le quartier 101. Dans ce quartier la décoration des murs est un art de vivre.

Murs Reykjavik 01 Murs Reykjavik 02 Murs Reykjavik 03 Murs Reykjavik 04 Murs Reykjavik 05 Murs Reykjavik 06 Murs Reykjavik 07

Pour ces deux dernières nuits nous avions réservé un appartement. Excellente surprise. Parking privé pour notre petite voiture, grand studio sous les combles (dommage la douche sent l’œuf pourri… merci l’eau thermale !), tout confort, en plein centre mais dans une rue très calme et surtout très peu cher. Je passerai ici sous silence le fait que nous avions d’abord réservé dans d’autres appartements avant de nous faire dire que notre réservation avait été enregistrée, mais que les locataires de la chambre avaient décidé de rester et  il leur était impossible de les mettre à la porte… et bien sur le lieu était complet. Heureusement qu’ils se sont bien rattrapés en nous trouvant ce studio très sympa et à deux pas.

Studio 01 Studio 02 Studio 03Crédit photo: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation).

Les infos pratiques du voyage c’est ICI

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus