06/08/2011

Circuit en Islande (6/7)

Circuit en Islande (6/7)

Reykjavík

Fin du road-trip. 2 jours à flâner dans la capitale. Prendre le temps de se balader dans le centre (quartier 101) et découvrir cette petite ville très animée et surtout artiste. Les maisons colorées, les murs repeints, l’église impressionnante (même si cela est payant, montez sur le toit car la vue est superbe), les oiseaux, les petits restos, les galeries d’art et le marché couvert (mix entre brocante et marché de professionnels).

Downtown Reykjavik 01 Downtown Reykjavik 02 Downtown Reykjavik 03 Downtown Reykjavik 04 Downtown Reykjavik 05 Downtown Reykjavik 06 Downtown Reykjavik 07 Downtown Reykjavik 08 Downtown Reykjavik 09 Downtown Reykjavik 10

Voici quelques boutiques à recommander pour acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires et autres. Plein de bonnes surprises pour le shopping ! Les filles allez-y… Les magasins se trouvent principalement dans les rues Laugavegur et Skólavörðustígur.

Boutiques Reykjavik 01 Boutiques Reykjavik 02 Boutiques Reykjavik 03 Boutiques Reykjavik 04 Boutiques Reykjavik 05 Boutiques Reykjavik 06 Boutiques Reykjavik 07 Boutiques Reykjavik 08 Boutiques Reykjavik 09

Nous avons aussi profité du Reykjavík Arts Festival et du groupe d’artistes « La Fura dels Baus » qui a envahi le ciel du centre-ville.

Reykjavik art festival 01 Reykjavik art festival 02 Reykjavik art festival 03

Le dernier jour, impossible de partir: l’aéroport est fermé à cause de l’éruption du volcan Grimsvötn. Les cendres se dirigent vers Reykjavík. Impossible de savoir combien de temps nous allons rester ici (heureusement cette fois-ci le trafic aérien est coupé pour à peine plus de 24h).

Cendres volcan 01 Cendres volcan 02Crédit photo: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation).

Les infos pratiques du voyage c’est ICI

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus