26/12/2015

Traverser des vallées en tyrolienne à Rodrigues

Traverser des vallées en tyrolienne à Rodrigues

Devoir se jeter dans le vide, accrochée à un câble, entre deux vallées ? Cela me paraissait insurmontable… peureuse comme je suis. J’ai donc observé le parcours à maintes reprises, mais ne pas voir le bout de la tyrolienne ne me rassurait pas. Comment allais-je m’arrêter, quelle vitesse allais-je atteindre, allais-je m’écraser dans la forêt en face ? Autant de questions restées sans réponse. Mais je me suis armée de courage et après avoir obtenu d’un guide des explications sur le fonctionnement ainsi que la garantie qu’il allait m’accompagner sur tous les survols, j’ai décidé de tester cette tyrolienne.

 

De quoi s’agit-il exactement ? De trois câbles traversant 3 vallées. La vue sur la mer est imprenable, et la hauteur par rapport au sol impressionnante. Le plus long câble représente un dénivelé de 100 mètres sur une longueur d’un peu plus de 400 mètres. Harnaché d’un baudrier, le premier guide s’élance suivi de tous les membres du groupe. Les cris fusent. Il faut dire que même pour les personnes habituées des sensations fortes l’attraction a de quoi couper le souffle un instant. Ne reste plus que le 2ème guide qui doit refermer la voie… et moi ! Il est temps de prendre mon courage à deux mains, me faire accrocher à la corde, avancer accroupie au bord de la falaise et me laisser pousser ! Il parait que mon cri a résonné dans toute la vallée mais je n’ai pas vraiment senti la peur. En tournant sur moi-même j’ai remarqué que mon guide faisait le cochon pendu derrière moi ! L’arrivée fut très douce par rapport à ce que j’avais imaginé.

Enfin rassurée nous avons marché jusqu’au 2ème câble quelques centaines de mètres plus loin dans la forêt. Je fus encore une fois la dernière à m’élancer ayant demandé à être accompagnée par le guide. Nous nous préparons, il me dit de plier les jambes et je me laisse glisser… toujours en hurlant. La 2ème traversée est moins longue que la première et l’on voit le bout. C’est donc un peu moins impressionnant. Mais au moment de me retourner : plus de guide ! Il m’a lâchée seule !!! J’avoue ne pas avoir eu peur et donc ai bien rigolé en découvrant la blague. A la 2ème tyrolienne ils encouragent les gens à ne pas tenir la corde avec les mains pour encore plus de sensations. Or comme je devais partir accompagnée j’étais plus rassurée pour lâcher la corde et me focaliser sur le film. Conclusion: je suis partie seule sans tenir la corde… imaginez les sensations !

Pour la troisième traversée, et le retour au point de départ, je savais que j’allais partir seule. Alors que j’étais en train de traverser, les guides se sont mis à tirer sur la corde pour me faire faire des bonds dans le vide ! Morte de peur mais ce n’est pas un cri qui est sorti mais une franche rigolade ! Conclusion : j’étais la plus froussarde, mais prête à recommencer seule depuis le début. C’est souvent à la 3ème tyrolienne que les gens tentent des figures acrobatiques comme la tête en bas ou la toupie. Amateurs de sensations fortes ou peureux : tentez l’expérience, chacun y trouve du plaisir ! Et n’oubliez pas d’ouvrir les yeux pour admirer la vue… et lâcher les mains pour les sensations.

Depart de la tyrolienne
Personne qui se prepare a sauter
Suspendu dans le vide
Sauter dans le vide
Paysage magnifique de Rodrigues
Depart de la deuxieme tyrolienne
Sauter en tyrolienne a Rodrigues
Depart d'une autre tyrolienne
Arrivee de la derniere
Vue sur l'ocean depuis la tyrolienne

 

VERDICT

Activité: ★★★★★

Lieu ou infrastructure: ★★★★★

Encadrement: ★★★★★

Sécurité: ★★★★★

Note générale: ★★★★★

Conforme à mes attentes

Informations pratiques


*** INVITATION ***


Site web de cet établissement


Crédit photos: I love travelling / Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus