15/07/2011

Un weekend en Bourgogne

Un weekend en Bourgogne

Il est très facile de passer un weekend en Bourgogne ou un peu plus longtemps. L’accès est rapide depuis Paris et la région parisienne, depuis Lyon ou même le Sud de la France ou encore depuis la Suisse. Idéal pour une petite escapade dans cette magnifique région viticole également réputés pour sa gastronomie… Que faire ? * Tourisme viticole (Vignobles: la côte de Nuits, la côte de Beaune, la côte chalonnaise, le mâconnais, le beaujolais et le chablisien) * Tourisme fluvial (Seine, Saône, Yonne…) * Tourisme gastronomique (truffes, escargots, moutarde, bœuf… et restaurants étoilés) * Tourisme culturel (Châteaux forts, abbayes, cathédrales)

Clos-vougeot-1.-Photo-Alain-Doire-bourgogne-TourismeCrédit photo : Alain Doire/Bourgogne Tourisme

Accès * Par la route: La Bourgogne est facilement accessible par autoroute (A5, A6, A31, A36…) Depuis Paris: Auxerre: 170km/1h45; Dijon: 315km/3h; Mâcon: 400km/4h Depuis Lyon: Auxerre: 300km/2h50; Dijon: 200km/2h; Mâcon: 80km/1h Depuis Genève: Auxerre: 380km/3h30; Dijon: 260km/2h30; Mâcon: 150km/1h30 * Par train: Mâcon-Paris : 1h45 par TGV ; Mâcon-Marseille: 2h par TGV Dijon dispose d’excellentes liaisons TGV avec: l’aéroport Charles-de-Gaulle, Disneyland-Paris, le sud de la France et Lille ; mais aussi en Europe avec: l’Eurostar pour Londres, le Thalys pour Bruxelles ou le Lyria pour la Suisse. Des liaisons régulières traversent la Bourgogne permettant un transport facile, notamment grâce à de nombreuses correspondances TER. * Par avion: Les aéroports de Paris (Roissy Charles de Gaulle et Orly), Lyon (Saint-Exupéry), Genève et Bâle Mulhouse sont proches de la Bourgogne et reliés par l’autoroute, voire par le TGV.

_vignoble-côte-de-Beaune-1_-Photo-Alain-Doire-Bourgogne-TourismeCrédit photo : Alain Doire/Bourgogne Tourisme

Partager cet article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus