5 endroits pour se baigner à Genève

Sélection d'eau douce entre lac et piscine
  • Plage publique
  • Au bord de l’eau
5 endroits pour se baigner à Genève

Informations pratiques

Coordonnées

Bords du Rhône (Sentier des Saules - Jonction), Bain des Pâquis (Quai du Mont-Blanc 30), Genève Plage (Quai de Cologny 5 à Cologny), Piscine de l'InterContinental (Chemin du Petit-Saconnex 7-9)
Localiser

Voici notre sélection de 5 lieux pour se baigner pendant les beaux jours à Genève.

A lire également: sélection de bonnes adresses à Genève. N'oubliez pas de devenir gratuitement membre afin de découvrir nos adresses confidentielles pour cette ville et d'autres.

 

#1 - Les bords du Rhône

Passé le bout du lac et le barrage du Seujet les bords du Rhône ont été aménagés avec des pontons. Très prisé en été pour son ambiance populaire rythmée par les barbecues et fêtes, l'endroit permet de nager dans une eau dynamique - notamment lorsque les vannes du barrage en amont sont ouvertes - dans laquelle on peut se laisser porter afin de descendre un bout de rivière, à la nage ou à bord d'une embarcation. Attention toutefois à ne pas dépasser la Jonction et à remonter au niveau du dernier ponton car la rencontre avec l'Arve représente un vrai risque de noyade.

Ses atouts ? Gratuit et avec une belle ambiance populaire

 

#2 - Bains des Pâquis

Malgré une fréquentation de plus en plus bobo chic, le Bain des Pâquis reste un vrai lieu populaire où tout le monde se côtoie. Bassins aménagés dans le lac avec plongeoir, plage, pontons, buvette aux prix raisonnables, sauna et hammam: on peut s'y aventurer à toutes les saisons.

Ses atouts ? Bons aménagements et "the place to be"

 

#3 - Genève Plage

Un lieu familial par excellence mais également un endroit où les locaux aiment se retrouver. Entre les piscines, la plage - de galet -, les terrains de sport et les nombreuses activités proposées il est difficile de s'ennuyer à Genève Plage.

Ses atouts ? Piscines et grandes pelouses avec de bonnes prestations pour les familles

  • Site web
  • Prix: 7 CHF par adulte et 3,50 CHF par enfant

 

#4 - La piscine de l'InterContinental

Forcément notre coup de cœur puisque cette piscine est un véritable îlot de tranquillité en pleine ville. Grande piscine chauffée, transats avec service 5 étoiles, pelouse et parasols ainsi qu'un lounge-restaurant pour déjeuner, prendre un cocktail ou encore diner.

Ses atouts ? Prestations au top dans un cadre dépaysant

  • Article du blog sur le Poolside de l'InterContinental Genève
  • Prix: forcément le luxe a un prix: 55 CHF / adulte la journée en semaine et 95 CHF / adulte les weekends et jours fériés (tarifs réduits pour les enfants)

 

#5 - Au milieu du lac

Réservé aux sportifs et aux plus aventuriers, pourquoi ne pas louer un bateau afin de se poser tranquillement au bord du lac pour passer quelques heures voir une journée complète ? Plusieurs loueurs de bateaux avec ou sans permis sont installés au bord du lac. Un conseil: réservez à l'avance.

Ses atouts ? Être seul au monde (ou presque...)


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus