Visite du Jumeirah Zabeel Saray Dubai
Visiter un Palace mythique est toujours une très belle expérience. Et ce fut le cas avec le Jumeirah Zabeel Saray Dubai. Et petit clin d’œil à mes compatriotes Suisses: Roger Federer est un habitué des lieux…. mais chuuuuut…
Situation
Situé à quelques kilomètres de Dubai Marina, il faut franchir le pont menant sur The Palm et contourner le palmier par la gauche. L’hôtel possède une très belle vue sur Jumeirah Beach Residence / Marina. L’accès se fait soit en voiture soit en taxi.
Un bâtiment imposant le respect
Entrée de l’hôtel
Vue sur JBR / Marina depuis l’entrée de l’hôtel
Parties communes
Lorsque l’on franchit les portes du Palace on se retrouve immédiatement plongé dans l’univers des 1001 nuits. Le lieu est somptueux et ne peut laisser le visiteur indifférent. Une attention particulière est portée à chaque détail, sur le thème de l’Empire Ottoman. De nombreux matériaux ont été importés de Turquie afin de donner splendeur et authenticité au lieu. Construit en 3 ans (et terminé en 2011) l’hôtel occupe tout de même une surface de près de 116’000 m2…
Le superbe hall d’entrée
Les petits gâteaux qui font envie
Le salon qui accueille chaque nouvel hôte pour le check-in
Et l’hôtel possède sa propre salle de cinéma avec 3 films par jour !
Piscines et jardins
Les terrasses des restaurants surplombent jardins et piscines. Au loin se trouve la plage et la mer. J’ai été très impressionnée par le nombre de lifeguards au bord de la piscine: près de 8 alors qu’il n’y avait personne. On ne badine pas avec la sécurité ici. De jolis vélos sont aussi mis à la disposition des clients.
Talise Ottoman Spa
A peine entrée que je ne voulais déjà plus en sortir. Le lieu est gigantesque. Il s’agit de l’un des plus grands et des plus luxueux Spa du Moyen-Orient. Tenez-vous bien: 8’000m2, 42 salles de soins, un espace homme et un espace femme offrant chacun leur piscine intérieure, lits pour massages thaï à l’extérieur dans un petit jardin, snow room (équivalent du hammam mais en version froide avec des flocons de neige), un coin VIP permettant les traitements en couple et j’en passe… Ici tout est gigantesque. Et privilège: j’ai eu le droit de prendre des photos !
Chambres et villas
L’hôtel possède 405 chambres et suites (de 40 à 310 m2) ainsi que 38 villas (de 4 ou 5 chambres). Les chambres se situent dans le bâtiment principal de l’hôtel, tandis que les villas sont situées autour d’une impressionnante piscine lagon dont l’accès se fait uniquement par les terrasses privées des maisons. L’accès est de ce fait interdit au reste des résidents de l’hôtel. Nager dans une telle surface doit être vraiment impressionnant ! La suite visitée offrait 2 chambres, l’idéal pour une famille.
La suite
Petit détail du couloir de l’hôtel
Villas autour de la piscine lagon
Restaurants et bars
Impossible de faire autrement dans un lieu aussi grandiose et réputé: 8 restaurants et 4 bars. Du côté des restaurants la variété est très présente: Lalezar (cuisine turque), Voi (vietnamien), Amala (indien), Al Nafoorah (libanais), Imperium (brasserie parisienne), Plaj (japonais au bord de l’eau), Ixir (healthy) Sultan’s Lounge (pâtisseries). Les 4 premiers restaurants cités sont de très grandes tables, les « signature restaurants ». Il est même possible de prendre des cours de cuisine avec les chefs. Niveau bars le C Club offre la combinaison parfaite des « 3 C’s »: cigares + cognacs + chocolats ; tandis que le Vodka Bar, comme son nom l’indique, propose des cocktails à base de la célèbre boisson. C’était pour moi un endroit parfait pour y passer une soirée, ce que j’ai fait. Les cocktails étaient très bons mais l’intérieur du bar étant peu occupé et dynamique le soir de ma visite j’ai opté pour la terrasse extérieure très cosy. Et pour bien accompagner les cocktails, rien de tel qu’un bon plateau de sushis ! Un délice…
Notre Roger Federer national possède ses propres baguettes gravées à son nom dans l’un des restaurants
Le vodka bar (les 2 photos bleues)
Le Club Lounge (ci-dessus et ci-dessous)
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Merci à toute l’équipe du Jumeirah Zabeel Saray Dubai pour leur accueil chaleureux et tous les petits goodies reçus ! La prochaine fois promis je reste une nuit !
Situation et informations pratiques
The Palm Jumeirah, Crescent Road (West)
Chambre: dès 330 EUR ou 400 CHF la nuit. Massage au Talise Spa: dès 480 AED (soit 95 EUR ou 115 CHF) pour 60 minutes.
Agrandir le plan
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
7 commentaires
Mais c’est immense dis-moi !!! tu ne t’es pas perdue ??? gros coup de coeur pour les piscines et le spa ! impressionnant !
Non car heureusement j’étais bien accompagnée 🙂
Un palace digne de ce nom. Nous avions une possibilité d’option pour y déjeuner lors de notre escale à Dubaï mais j’avais choisi le désert ! 😀 Si je repasse par là je ne dirai pas non ! 🙂 Belle semaine Bises
Les deux sont à faire ! bises
C’est tout simplement splendide et démesuré! Mais quelle escale!!
Un très bel endroit à découvrir !
[…] vous avais déjà présenté l’hôtel Jumeirah Zabeel Saray situé sur The Palm à Dubai. Cette fois-ci je me suis glissée à l’intérieur du Spa pour […]