10/05/2014

2014, l’année du Brésil

2014, l'année du Brésil

Tout le monde ne cesse de parler de la coupe du monde, ce qui a le don de m’irriter n’aimant pas le football. Mais je dois dire que par contre cela me donne envie de partir en Amérique du Sud. J’avais plutôt en tête l’Argentine ou le Chili, mais j’ai tellement entendu parler du Brésil que je suis prête à également considérer cette option…

Pourquoi le Brésil ? Impossible, m’a-t-on-dit, de ne pas aimer. Le pays offre tellement de contrastes qu’il peut ravir toutes les attentes. Alors oui je serais intéressée par les grands classiques comme Rio et son festival, la verdure (ou ce qu’il en reste) de la forêt amazonienne ou encore les chutes d’Iguaçu. Mais dans ma travel wish list il y a surtout Jericoacoara. Une petite plage considérée parmi les plus belles du monde. Un territoire encore sauvage et difficile d’accès. Le paradis, encore préservé, comme le nomme les gens qui en sont revenus…

Se rendre dans cet immense pays est assez facile avec les liaisons directes depuis l’Europe. De nombreuses connections via l’Espagne ou le Portugal sont à envisager, autant pour les villes desservies que pour les prix. L’une des plus grosses compagnies aériennes brésiliennes TAM offre une bonne desserte depuis l’Espagne et surtout ensuite au niveau des connections à l’intérieur du Brésil et en Amérique du Sud / Centrale.

Le coût de la vie semble ensuite varier d’une ville à l’autre. Les grandes villes et régions touristiques sont abordables, mais forcément plus chères que les endroits moins connus. Ce qui fait du Brésil une destination de choix, et promis j’irai au Brésil, mais pas en 2014. J’attendrai que le buzz footballistique soit passé.

Quels sont vos conseils ? Que me recommanderiez-vous ?

  Jericoacoara

Crédit photos: www.jericoacoara.com

   

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

  • Je ne connais pas du tout le Brésil mais à force de voir passer des photos de ce pays, j’ai envie de le découvrir un jour ! (ce sont des images de la ville de Paraty qui m’avaient fait rêver).

  • Je n’ai fait au Brésil qu’une petite incursion pour voir les chutes d’Iguaçu côté brésilien ( moins beau que côté argentin )et le fleuve Parana. Je n’avais pas « accroché » avec l’accueil ! Le touriste est ouvertement exploité ! J’espère qu’ils mettront un peu plus de savoir-faire cette année. L’Argentine je l’ai adorée du nord au sud en passant par le centre ! 😀 Belle semaine Bises

  • C’est un très beau pays mais on ne met l’accent que sur ses carnavals et plages alors qu’il offre une diversité de paysages variés et très beaux. J’espère que via la coupe du monde, les gens vont découvrir toutes les façades de ce pays souriant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus