Brunch à La Table de Palafitte à Neuchâtel
La Table de Palafitte, restaurant de l’hôtel du même nom, propose des brunchs tous les dimanches dans un cadre offrant un dépaysement total au bord du lac de Neuchâtel. Un très beau buffet accessible aux non-résidents de l’hôtel sur réservation… car il est prisé !
Le cadre et le brunch
Dès l’entrée dans le restaurant on voit le lac à travers les grandes baies vitrées. Devant nous se tient l’immense buffet, mais avant de passer aux choses sérieuses nous suivons d’abord le serveur qui nous propose une table en terrasse. La vue est splendide et nous avons une place au premier rang. Les tables derrière (ou à l’intérieur) ont aussi une belle vue, mais là c’était la cerise sur le gâteau ! Devant nous se trouvent les pavillons lacustres de l’hôtel, le lac et les montagnes en fond.
Une coupe de champagne Laurent Perrier est inclue dans le prix du brunch. A la carte on trouve du vin en bouteille ou au verre, ainsi que d’autres boissons, mais cela n’est pas compris dans le tarif de base. Du côté du buffet il y avait ce jour là du jus d’orange / pamplemousse / framboise pressé, gratuit et à volonté. Excellent et très frais. Une fois bien installés, Mr et moi sommes allés remplir nos assiettes au buffet…
Le buffet salé
Au milieu de la salle intérieure se dresse une grande table remplie de dizaines de plats tous visuellement plus beaux les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé le soin accordé à la présentation des plats et à la mise en valeur des produits du terroir.
La partie coin chaud propose ce jour là un émincé de veau à la zurichoise, un panaché de poisson, un confit d’agneau, du gratin dauphinois et des œufs brouillés. Du côté des plats froids, difficile de faire un choix entre la terrine de foie gras, le saumon gravelax, le carpaccio, les légumes grillés, les plats asiatiques ou encore les salades… alors je prends un peu de tout dans mon assiette ! On trouve également un stand libanais, un coin viennoiseries avec croissants, pains au chocolat et différents types de pains, ainsi que l’indispensable plateau fromage. Un grand choix de charcuterie complète l’offre. J’ai pris un peu de tout pour goûter et les plats étaient succulents… sauf que mon estomac ne m’a pas permis de me resservir autant de fois que je l’aurais souhaité !
Le buffet sucré
Malgré ma faible attirance pour les desserts, le buffet sucré a retenu toute mon attention. Alternance portions individuelles et plats entiers. Crème caramel, salade de fruits exotiques au sirop d’épices, mousse au chocolat, tiramisu, îles flottantes… Je me suis régalée et j’étais ravie de trouver les desserts en mini-portions afin d’en tester encore une fois plusieurs !
Les extras
Et comme si le buffet ne suffisait pas, les serveurs passent régulièrement auprès de chaque table avec de petites portions individuelles ou des verrines. Ce jour là nous avons entre autres eu droit à une soupe de tomate, un tartare de saumon et Saint-Jacques et une panna cotta.
L’hôtel
J’avais repéré cet hôtel depuis un petit moment déjà car il propose des pavillons lacustres… une idée très originale pour la Suisse. Je suis désormais convaincue à 100% qu’il faut que je teste cet hôtel car il a l’air incroyable.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Conclusion
Un excellent brunch dans un cadre époustouflant. N’ayez pas peur d’y aller en famille car les enfants ont à leur disposition un espace jeu. Le service était extra. A la fin du repas nous avons demandé une seule coupe de champagne pour le dessert afin de la partager, et nous avons eu droit à un verre chacun rempli à moitié (même un peu plus). Génial pour trinquer ! Et la table derrière nous s’est vue proposer de ramener la bouteille de vin si jamais ils ne la finissait pas. Deux petites attentions très appréciables.
Et pour finir la vidéo de l’impressionnant buffet…
Merci à l’hôtel Palafitte pour l’invitation à tester ce superbe lieu.
Situation et informations pratiques
Hôtel Palafitte Route des Goutte d’Or 2 2000 Neuchâtel De 12h30 à 14h00 tous les dimanches CHF 74.- par personne (CHF 35.- pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit avant 6 ans) www.palafitte.ch/Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
5 commentaires
voila j’ai faim..pour changer
Hehehe !!! Tu vas adorer cette adresse crois moi !
[…] La Table de Palafitte, hôtel Palafitte à Neuchâtel […]
La classe! Ayant grandi à Neuchâtel, je connais bien sûr le Palafitte de réputation et pour ses pavillons sur pilotis si originaux. 🙂 Je ne savais pas qu’ils faisaient des « brunchs » (la blague! ça mériterait plutôt le nom de « festin » nan?)
Voilà une adresse à tester lors de ton retour 🙂