27/09/2014

Le Deck à Chexbres, une terrasse au milieu des vignes

Le Deck à Chexbres, une terrasse au milieu des vignes

Cette adresse, parfois encore méconnue des habitants de la région, représente pour moi un vrai coup de cœur. Un lieu secret et insolite où l’on ne vient pas par hasard car il est bien caché. Au milieu des vignobles du Lavaux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve l’hôtel Le Baron Tavernier. Il dispose d’un bar terrasse-lounge, faisant face aux Alpes et dominant le lac Léman et la Riviera vaudoise, appelé Le Deck. La vue est à couper le souffle dès que l’on franchi le portail d’entrée. L’endroit fait penser au ponton d’un bateau. Teck au sol, grands canapés blancs et juste une vitre qui nous sépare du vide.

  Deck Chexbres 01 Deck Chexbres 19 Deck Chexbres 21 Deck Chexbres 03 Deck Chexbres 02 Deck Chexbres 04 Deck Chexbres 07 Deck Chexbres 09 Deck Chexbres 11 Deck Chexbres 12 Deck Chexbres 15 Deck Chexbres 13 Deck Chexbres 14 Deck Chexbres 16 Deck Chexbres 20 Deck Chexbres 17 Deck Chexbres 18  

Mieux vaut avoir réservé au préalable car l’adresse est prisée. On s’installe dans un canapé afin de profiter de la vue. On commande des cocktails ainsi que des glaces car ce n’est que la fin de l’après-midi. Mon mojito à la fraise est à tomber par terre, tout comme la délicieuse et surprenante coupe Haribo constituée de bonbons (dont des fraises tagada mon petit faible) et de purée de fraises maison. En début de soirée le bar se transforme en restaurant proposant des tapas des cinq continents. La carte avait l’air délicieuse mais nous avons du partir. Peu importe, nous reviendrons…

  Deck Chexbres 10 Deck Chexbres 05 Deck Chexbres 08 Deck Chexbres 06

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Situation et informations pratiques

Le Deck, hôtel Le Baron Tavernier Route de la Corniche, 1070 Chexbres Terrasse ouverte jusqu’au 26 Octobre 2014. Ré-ouverture en 2015. Cocktail: 19 CHF, coupe de champagne: 16 CHF    

Vous avez aimé Le Deck à Chexbres? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus