Le Fumoir: cocktails originaux et lounge à cigares à Genève
C’est un endroit que tout le monde connait, et pourtant on ne le cite pas spontanément comme lieu tendance pour prendre un verre… Et depuis l’avoir récemment découvert je dois dire: grave erreur ! Il s’agit de l’hôtel InterContinental et de son bar lounge à cigares « Le Fumoir », ouvert il y a à peine plus d’un an. Et du mardi au vendredi de 18h à 20h happy hours avec des prix très attractifs…
Le concept du Fumoir s’articule autour du rhum et des cigares. Il se trouve au premier étage avec vue plongeante sur le lobby. L’utilisation de matériaux chauds, tels que le bois foncé et le cuir, rendent le lieu très cosy. Les canapés et fauteuils moelleux invitent à la détente, tout comme la lumière tamisée et la cheminée qui réchauffe encore plus l’atmosphère en hiver. Le bar s’étend en longueur du côté gauche de la salle. On peut déguster son cocktail sur une chaise haute devant des fontaines où l’absinthe a été remplacée par du rhum arrangé, c’est-à-dire un rhum blanc infusé pendant 1 à 3 mois et travaillé avec de nombreux ingrédients. Derrière le bar une belle collection de 55 rhums provenant de 27 pays différents, soit la plus grosse sélection à Genève. La musique est à mi-chemin entre entrainante et lounge, ce qui donne une dynamique très agréable au lieu. Pour tout vous dire j’ai trouvé que Le Fumoir m’avait transportée l’espace d’une soirée dans un bar New-yorkais avec cette ambiance indescriptible et si recherchée. Alors bravo !
Malgré un focus spécial sur le rhum, la carte des boissons est très variée. Cocktails, whisky, vins, sans alcool… il y en a pour tous les goûts. Les boissons sont servies avec de petites choses à grignoter. Mais pour encore mieux accompagner le tout, les spécialités finger food feront parfaitement l’affaire.
Vincent, le barman, m’a présenté les 4 cocktails de la collection Porthole. Les fruits, légumes ou herbes de chaque recette sont « emprisonnés » seuls dans un récipient rond composé de deux vitres. Le barmaid s’occupe de la partie liquide du cocktail dans un shaker, avant de rajouter la boisson aux ingrédients solides. Le spectacle valant vraiment le détour, vous trouverez une petite vidéo en guise de mise en bouche ci-dessous. Au fond du verre on trouve un seul gros glaçon en forme de sphère. Au delà de préserver la fraicheur de la boisson de façon optimale, cela permet d’éviter une fonte trop rapide et un ajout conséquent d’eau dans le cocktail. Et c’est en plus très beau ! La présentation de ces 4 cocktails est vraiment bluffante et distrayante. Rien que pour cela je vous conseille d’aller faire un tour au Fumoir.
Vincent me prépare le cocktail VOd’ka: Vodka Grey Goose, fruits rouges, liqueur de Chambord, jus d’airelles… avec des fruits rouges !
Au fond de la salle une porte-vitrée s’ouvre sur le fameux fumoir. Le lieu est entièrement vitré et surplombe le lobby. Quelques tables au bord des vitres et quelques fauteuils et canapés plus en retrait. Si vous n’avez pas pris vos cigares, vous trouverez une petite cave à cigares à l’entrée. Le fumoir étant bien aéré, on ne sent pas l’odeur.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
InterContinental Chemin du Petit-Saconnex 9, 1209 Genève Le Fumoir, bar et lounge à cigares à Genève Parking sur place. Facilement accessible en tram (Nations) ou bus (ligne 5 arrêt InterContinental) Site web: www.intercontinental-geneva.ch/fr/dinning/bar-et-lounge-a-cigares-le-fumoir/Vous avez aimé Le Fumoir, bar et lounge à cigares à Genève? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
5 commentaires
Solene,
Le 2 for 1 c est seulement le jour officiel du lancement
Sinon after work normal du mardi au vendredi de 18h a 20h.
Merci Pour le post
Biz
Alain
C’est modifié ! Merci
Le Jeudi 16
Biz
Les gestes précis de barmen me fascinent toujours … quel bel endroit !!
Et le barman est très doué au Fumoir !