Une nuit de rêve à l’Emirates Palace Abu Dhabi
Je vous avais déjà présenté l’Emirates Palace Abu Dhabi à travers une visite privée des lieux et la découverte de la Palace Suite. Que pouvais-je faire de mieux à part y séjourner, vivre un moment exceptionnel et partager avec vous mon expérience?
Re-découverte de l’Emirates Palace
Comme la première fois que je suis entrée dans ce hall si imposant, le sentiment d’être minuscule m’a à nouveau gagnée. A l’Emirates Palace rien n’est ordinaire, à commencer par le dôme en or autour duquel s’articulent les plus prestigieuses suites et l’étage présidentiel. Ma chambre se situe dans l’aile Est, un peu distante de toute cette agitation. Avant de rejoindre les couloirs mieux vaut montrer patte blanche au garde qui sécurise l’endroit: n’entre pas qui veut. Je suis marquée par le silence et la tranquillité régnant dans les lieux: l’aile est totalement protégée de l’effervescence du lobby. De multiples couloirs donnant sur des patios couverts se succèdent. Je pourrais presque me perdre, mais la personne responsable de l’étage se présente, m’assiste afin de trouver ma chambre, et m’indique que mes bagages ont déjà été livrés.
J’ai profité de la soirée pour découvrir l’hôtel depuis la Marina privée au coucher du soleil. La vue est fidèle à l’image que souhaite véhiculer Abu Dhabi: le mélange parfait entre traditions et modernité.
Ma chambre
A l’aide de ma clé originale je franchis le seuil de la chambre 3433. Le soleil inonde la pièce, ce qui m’incite à commencer la visite par le balcon. Devant moi s’offre la skyline d’Abu Dhabi ainsi que les jardins luxuriants du Palace. J’en profite pour m’installer tranquillement sur le balcon et écouter les oiseaux chanter. Après cette courte pause je ne peux résister à l’envie de découvrir l’intérieur de la chambre.
Je m’attendais à un style très clinquant et j’ai été agréablement surprise. Malgré l’opulence des lieux, la décoration de la chambre est relativement sobre. Le style Palace cache un concentré de nouvelles technologies. Face au lit se trouve un gigantesque écran plat, mais impensable que je le teste, ayant largement assez à faire dans l’enceinte de l’hôtel. Le coin bureau offre tout l’équipement indispensable au voyageur d’affaires.
Mais l’espace qui retient le plus mon attention, après les immenses dressings remplis d’accessoires (comme par exemple les sacs en toile pour la plage), c’est la salle-de-bains. Sur les 55m2 de la chambre, la moitié doit lui être consacrée. La baignoire est digne de celle d’une princesse et l’envie de me faire couler un bain et de passer le reste de la journée dans la mousse est grandissante. J’opte malgré moi pour la version rapide sous la douche et trouve très agréable d’avoir à disposition deux peignoirs de taille différente, avec une version femme parfaitement ajustée !
De retour dans ma chambre après le diner, je constate que le personnel était passé afin de préparer les lieux pour la nuit. Les chaussons attendaient sagement au pied du lit, posés sur leurs tapis ; sur la table de nuit quelques douceurs et un gentil mot du Directeur Général. Une délicate attention très personnelle m’avait également été livrée: une bouteille de Champagne Laurent Perrier accompagnée de fraises. Il faut croire que mes préférences étaient connues du Palace ! Après avoir jeté un dernier coup d’œil au somptueux bâtiment illuminé ainsi qu’aux gratte-ciels parés de leurs habits de lumière, j’ai rejoint les bras de Morphée dans un lit extrêmement douillet.
Beach and pool
Retour sur la journée: pas le temps de buller dans la baignoire, direction la plage et la piscine de l’aile Est. J’avoue m’être perdue à quelques reprises, mais j’ai fini par trouver mon chemin et celui du sable blanc et fin. Je n’en reviens pas qu’au milieu d’une ville si effervescente on trouve une telle oasis de paix. Fermer les yeux l’espace d’un instant et se croire de retour en Suisse à écouter les gazouillis des oiseaux. Les rouvrir et se trouver face à une mer d’huile à l’eau limpide. Je n’ai que l’embarras du choix pour choisir un transat: au premier plan sur la plage ou en retrait sur la pelouse ? Mon choix se portera finalement sur le bord de la piscine.
Le Palace dispose de deux piscines: celle de l’aile Ouest est plutôt destinée aux enfants et familles avec des rapides à descendre en bouée. J’ai préféré la tranquillité de l’immense bassin de l’aile Est. Quel bonheur de pouvoir alterner entre son transat où le personnel prend soin de vous en toute discrétion avec fruits frais et bouteilles d’eau fraîche, et les hamacs survolant une eau à 28°. Malgré la tentation offerte par le bar immergé dans l’eau, j’ai préféré me désaltérer et manger une salade légère à Las Brisas, le restaurant de la piscine.
Petit-déjeuner
Mon vol du lendemain étant prévu à une heure trop matinale, j’ai eu l’opportunité de tester le petit-déjeuner le jour de mon arrivée. Attablée en terrasse et caressée par une douce brise, avec vue sur le tournage d’un film Bollywood sur la plage, j’ai apprécié le buffet pantagruélique de la brasserie Vendôme. J’ai réussi à me cantonner à une assiette et quelques extras, mais me suis laissée tenter par les oeufs brouillés à la truffe disponibles sur demande à la carte. Un délice…
J’ai beaucoup apprécié l’offre tea-to-go ou coffee-to-go, avant de partir à l’aéroport sur les coups de 6h du matin. Un mug en carton avec un grand choix de thé et quelques douceurs à l’emporter… Je me suis envolée avec un peu de la magie du Palace et surtout avec un délicieux souvenir de cette nuit de rêve…
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Conclusion
Ce n’était pas l’hôtel qui m’attirait le plus par peur du trop clinquant. Je suis ravie de vous dire que je me suis trompée sur les lieux et que contrairement au lobby, où l’or recouvre presque chaque recoin et où les touristes s’enchainent à vive allure, le reste de l’hôtel respire la tranquillité et… la sobriété… version Palace tout de même ! Je recommande les lieux autant en couple qu’en famille, pour un séjour magique et extravagant, même si vous n’y restez qu’une nuit.
Maintenant suivez-moi pour un tour des lieux en vidéo:Situation et informations pratiques
Emirates Palace West Corniche Road, Abu Dhabi Chambre Coral: dès 250 EUR la nuit (en basse saison et tarif réservé longtemps à l’avance… autrement le tarif normal de cette première catégorie de chambre avoisine plutôt les 600 EUR la nuit). *** INVITATION *** Site web: www.kempinski.com/en/abudhabi/emirates-palace/welcome/Vous avez aimé cette nuit de rêve à l’Emirates Palace Abu Dhabi ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Bravo bravo Solène, superbe article! Cela donne vraiment envie de découvrir cet hôtel! Et bonne année 2015!
Merci merci merci Olivier 🙂 Belle année à toi aussi ! En espérant que l’on puisse se croiser en vrai 😉