Interview d’Elise qui organise des visites guidées de New York en français
Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une amie, Élise, avec qui j’ai fait mes études. Elle a quitté la France il y a quelques années pour s’installer dans la Big Apple. Tombée sous le charme de cette ville, elle propose désormais des visites guidées de New York en français via la société qu’elle a créée : New York Off Road. Comme le nom l’indique, sortir des sentiers battus et faire découvrir les facette cachées de New York c’est son dada. Alors Élise, qui es-tu et que proposes-tu ?
Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Élise, je viens d’avoir 30 ans. J’ai grandi à Nantes et j’ai travaillé à Paris avant de m’expatrier à NY il y a maintenant 3 ans.
Peux-tu présenter ton concept ? Comment cette idée a-t-elle germé dans ton esprit ? New York Off Road est venu assez naturellement après m’être installée à NY. Passionnée par cette ville, je me rendais compte que j’adorais emmener les personnes qui venaient me rendre visite dans mes endroits préférés et leur raconter comment se passe ma vie ici. J’adore raconter des anecdotes. Mes proches m’ont soufflé l’idée lorsque j’ai parlé de reconversion. J’ai mûri le concept, passé ma licence de guide et me suis lancée !
Il y un an, Julie a rejoint l’aventure. Elle est originaire de Marseille et passionnée par NY également, on forme une bonne équipe !
Quels types de visites guidées proposes-tu ? L’idée est de proposer des visites en français et hors des sentiers battus en apportant cette expérience d’avoir vécu en France et aux États-Unis afin de pouvoir comparer ces 2 cultures si différentes. Je propose aux participants des visites de quartiers et à thème et ensuite je crée des visites sur mesure.
En général les participants me donnent leurs envies et j’adapte le planning en fonction ! J’adore emmener les groupes de filles pour une demi-journée shopping, manucure et cupcakes 🙂 La nourriture est mon péché mignon et je partage tous mes bons plans avec les participants en leur donnant mes adresses préférées !
Quels sont les tours qui ont le plus de succès ? La visite dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn fonctionne très bien et je pense que c’est du au fait que les gens n’iraient pas tout seul dans ce quartier un peu reculé alors qu’il y a des vues incroyables sur Manhattan et une ambiance géniale ! Le petit plus que je révèle pendant la visite est de prendre le East River Ferry pour rejoindre le pont de Brooklyn. Le trajet dure 20 minutes et permet de passer sous les 3 ponts mythiques et de longer l’ile de Manhattan !
Merci Solène pour l’interview !
Crédit photos: New York Off Road
Situation et informations pratiques
New York Off Road Fondatrice: Élise Site web: http://newyorkoffroad.com/ Visites en groupe, tarifs: Dès 55 USD pour 3h Itinéraire imposé, groupes de 12 personnes maximum Visites privatives, tarifs: 2h: 199 USD 1/2 journée: 299 USD 1 journée: 549 USD Ces prix ne sont pas par personne. Ces tarifs restent les mêmes pour 1 personne ou un groupe jusqu’à 5 personnes. Pour plus de 5 personnes, merci de la contacter !Vous avez aimé les visites guidées de New York en français d’Elise? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
9 commentaires
C’est ce genre de visite que j’avais cherchée lors de ma première visite à New York. Notre petit groupe ( 3) avait pu aller à Brooklyn de jour et de nuit , écouter une messe goospel à Harlem, assister un déjeuner- concert de Soul au Cotton club, monter à l’Empire State Building et goûter les meilleurs cheese cakes de NYC ! Je ne regrette pas la dépense car cela nous a permis de revenir par nous-même dans Big Apple et voir par Center park et bien d’autres sites formidables. Ces visites privées mettent en confiance. Je souhaite un franc succès à Elise; Bon week end Solène Bisous
Hello, Tu as goûté quel cheesecake? Car j’ai trouvé qu’ils étaient trop crémeux et riches par rapport à ceux auquel on est habitué en France. En tout cas merci de partager ton expérience! 😉
Je suis d’accord et moi j’aime particulièrement ceux d’Eileen à Soho car assez léger et moins crémeux ! Plein de saveurs différentes en plus 🙂
http://www.eileenscheesecake.com/
Merci à toi pour ces encouragements pour Elise ! Bon weekend Paulette. Bisous
Merci pour vos encouragements ! et merci encore Solene 🙂
C’est facile de s’installer aux USA avant de travailler ?
J’ai toujours cru qu’il fallait trouver un travail avant d’arriver sur le territoire non?
C’est assez compliqué … je suis arrivée avec une entreprise française et après j’ai du changer de visa pour créer une entreprise. Il faut mieux avoir recours a un avocat si vous souhaitez vous lancer 🙂
C’est vrai que Williamsburg peut ne pas donner envie de traverser le pont et pourtant ça vaut le coup. ça change de manhattan, c’est plus local
Oui c’est tellement mignon avec une ambiance très particulière !
Et les vues sur la skyline sont imprenables !