07/04/2015

Séjour de rêve au Nira Montana à La Thuile

Séjour de rêve au Nira Montana à La Thuile

Je me suis récemment rendue du côté de la Vallée d’Aoste, en Italie, dans un hôtel 5* design qui a ouvert ses portes fin 2014, afin de passer un weekend au ski. Voici le récit de ce superbe séjour au Nira Montana.

  Nuit Nira (3)  

Notre chambre était située au 3ème étage, la 302. J’avais l’impression que les plus belles chambres étaient situées à cet étage, je fus donc ravie d’avoir une chambre au 3ème ! Et mon pressentiment fut confirmé lorsque j’ai ouvert la porte: je me suis vue attribuer une Loft Room, soit une chambre en duplex. Sur le bureau j’ai trouvé un beau paquet d’accueil composé de chocolats, biscuits et poudre pour faire des chocolats chauds maison. Une très belle attention.

J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette chambre moderne et en même temps montagnarde. Parquet non droit et ressemblant à des troncs d’arbres, tapisserie imitation forêt au mur, coussins et plaid motifs flocons, rideaux très épais et utilisation de bois, cuir, métal et verre: tout ce qu’il fallait pour me donner l’impression d’entrer dans un cocon de douceur. Je me suis tout de suite sentie bien dans cette chambre. J’ai du attendre le premier matin pour prendre des photos, étant arrivée trop tard le soir d’avant. Résultat: les draps sont un peu froissés et nos affaires étaient réparties dans tous les coins de la chambre !

Le lit, de marque Hästens, était incroyable ! Le sommier est assez épais mais le matelas ne mesure lui que quelques centimètres (c’est presque un sur-matelas plutôt qu’un vrai matelas). Cela peut paraître étrange comme concept, mais c’est l’un des lits les plus confortables d’hôtel dans lequel j’ai dormi. Si je rajoute à cela des draps très doux, avec la sensation de dormir dans de la soie, ce fut très difficile de quitter ce lit tout chaud pour aller affronter les pistes de ski et le froid.

  Nuit Nira (19) Nuit Nira (2) Nuit Nira (15) Nuit Nira (14) Nuit Nira (4)  

A gauche du lit se trouvait un grand dressing et face au lit un long bureau accroché au mur ainsi qu’une tv écran plat et tout le nécessaire pour se faire thé et café. La chambre étant située sous le toit en sous-pente, une mezzanine a pu être intégrée dans la chambre.

  Nuit Nira (12) Nuit Nira (13)  

L’accès à la mezzanine se fait depuis l’entrée de la chambre grâce à un escalier en métal et des parois en verre. J’avoue que ce n’est pas le matériau le moins bruyant lorsque l’on monte ou descend les escaliers, mais visuellement le résultat est superbe. A l’étage on trouve un canapé convertible qui peut accueillir une personne supplémentaire (maximum 3 occupants dans la chambre). Une petite fenêtre donne sur l’extérieur et la vue plongeante sur la chambre est vraiment belle.

  Nuit Nira (9) Nuit Nira (5) Nuit Nira (6) Nuit Nira (7) Nuit Nira (8)  

La salle-de-bains est petite mais bien agencée, fonctionnelle et réalisée avec beaucoup de goût. Il faut dire que la chambre en duplex ne fait « que » 34m2, ce qui est déjà une belle surface pour un hôtel dans une station de ski, et qu’il faut optimiser l’espace au maximum. Le seul petit bémol revient au manque de crochets (uniquement deux, et situés dans la douche) pour accrocher les doux peignoirs et les serviettes moelleuses. J’ai adoré trouver des tongs en plastique pour aller au Spa et à la piscine, en plus des chaussons pour la chambre.

  Nuit Nira (10) Nuit Nira (11)  

A l’extérieur de la chambre nous avions un grand balcon avec vue magnifique sur les montagnes et une partie du village. C’est très appréciable mais un peu trop de vis-à-vis à mon goût avec les voisins pour m’y prélasser.

  Nuit Nira (16) Nuit Nira (17) Nuit Nira (18)  

Le matin le petit-déjeuner est servi dans la salle du restaurant, que je trouve vraiment splendide. Sur plusieurs tables sont répartis des produits fait maison comme les tartes et gâteaux ainsi que des produits provenant des petits producteurs de la région. Le plateau de fromage et charcuterie était succulent. Je vous laisse également découvrir le grand choix de confitures et fruits secs disposés sur une table entière, ainsi que les fruits coupés en lamelles et des jus de fruits pressés. Pour compléter le buffet, une carte avec des œufs, pancakes, crêpes… était proposée à tous les clients sans supplément. De quoi avoir le ventre bien rempli pour aller skier !

  Nuit Nira (27) Nuit Nira (29) Nuit Nira (20) Nuit Nira (26) Nuit Nira (25) Nuit Nira (24) Nuit Nira (23) Nuit Nira (21) Nuit Nira (22) Nuit Nira (1) Nuit Nira (28)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Situation et informations pratiques

Nira Montana Località Arly 87, 11016 La Thuile, Italie Site web: http://niramontana.com/en/ Chambre double environ 280 EUR en été et 400 EUR en hiver *** INVITATION ***    

Vous avez aimé le Nira Montana à La Thuile? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus