Musée de la Palmeraie à Marrakech
Situé un peu à l’écart du cœur vibrant de Marrakech, le Musée de la Palmeraie est un lieu qu’il faut absolument aller découvrir si vous êtes un tant soit peu amateur d’art contemporain et de botanique ou tout simplement curieux.
L’entrée se fait par un premier jardin où quelques tortues déambulent en toute tranquillité. Une première salle abrite les collections de photographie et calligraphie. De l’autre côté c’est la nature qui a envahi cet ancien bâtiment agricole, de façon ordonnée et à travers différents jardins thématiques. C’est ainsi que dans le jardin sec on retrouve une collection exceptionnelle de cactus, et aux abords du grand bassin ce sont des roseraies ainsi qu’un jardin andalou qui se sont installés. Deux autres salles d’œuvres d’art complètent la collection, tout comme un atelier pour les enfants et une résidence d’artiste.
Les artistes sont choisis sur des coups de cœur par Abderrazzak Benchaâbane, également botaniste et professeur de botanique à l’université. Au total ils sont près d’une cinquantaine à avoir des œuvres exposées dans l’enceinte de ce musée privé sous gestion familiale, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Ce fut ma plus belle découverte de mon weekend à Marrakech, alors à votre tour n’hésitez pas à aller le découvrir.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Musée de la Palmeraie Route de Fes, Dar Tounsi, Marrakech 40000, Maroc Page Facebook: www.facebook.com/musee.palmeraie
Vous avez aimé le Musée de la Palmeraie à Marrakech? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
8 commentaires
Merci de nous faire partager la chaude magie de ces lieux. Je ne connais que les jardins de la Majorelle et cet endroit me tente bien 🙂 Bises
A rajouter sur ta liste Paulette !! Grosses bises
C’est tellement beau ! J’aurais adoré l’endroit et tous ces cactus <3 <3
J'avais exclu Marrakech bien trop vite, mais aujourd'hui j'ai très envie de découvrir le Maroc 🙂
Oui moi aussi Marrakech m’avait un peu laissé un goût amer… mais là j’ai honnêtement redécouvert la ville et j’en suis ravie 🙂 Je la conseille donc de nouveau et ce musée est à voir.
Il semble en effet bien agréable ce musée…
Ce musée m’est totalement inconnu mais pourtant vos photos donnent vraiment envie de s’y rendre. Les plantes semblent vraiment bien mises en valeur dans un espace très paisible.
comment s’y rend-on depuis le centre de Marrakech ?
merci de l’info (pour le prochain séjour là-bas )
Bonjour, nous avions un chauffeur. Je dirais qu’en taxi c’est le plus simple. Bonne journée