Le rooftop 5 Lounge du Swissôtel Métropole Genève
Il s’agit probablement de la plus belle terrasse de Genève pour prendre un verre en été, tout simplement parce que le 5 Lounge du Swissôtel Métropole offre une vue imprenable et dégagée sur le lac, le jet d’eau et les montagnes du Jura. Seulement cela se sait, et l’accès à cet endroit est très prisé. Mieux vaut donc réserver sa table ou arriver tôt, la capacité maximale étant vite atteinte et la sécurité veillant dans le lobby en bas de l’ascenseur.
Pour les plus chanceux qui parviendront à se hisser au 5ème étage, ils n’en regretteront définitivement pas le voyage. Quelques tables hautes, un bar ainsi qu’un coin aménagé avec des canapés s’offrent aux clients pour admirer le spectacle que tout le monde attend en sirotant son verre accompagné d’une musique lounge et d’un DJ: le coucher du soleil et son ciel qui se teinte de différentes couleurs. Le bar propose de sublimes et délicieux cocktails, ainsi qu’une carte de finger food chauds et froids à partager.
Au niveau des boissons le choix fut très difficile entre tous les cocktails plus intriguant les uns que les autres. Nous avons chacune opté pour une recette différente afin de voir ce que le Swissôtel avait à proposer, et ce fut une excellente surprise. Autant vous dire que plutôt qu’un traditionnel verre de vin je vous recommande fortement de tester comme moi un P*** Star Martini: cocktail vodka, passion, vanille, accompagné d’un petit verre de Champagne – soit 2 boissons pour 26 CHF ! J’ai adoré la présentation et le goût.
Autour de la table ce sont également les Candy Break (gin, passion, amaretto, orange, avec un fond rempli de bonbons – 24 CHF), Sky 5 (vodka, curaçao bleu, pêche, citron, limonade – 21 CHF), le fameux Apérol Spritz au Champagne à 26 CHF ou encore le Virgin Garden (cocktail de fruits sans alcool – 19 CHF) qui ont obtenu les faveurs de mes copines. Je dois dire qu’il y en avait encore quelques uns qui me tentaient, mais je garde la surprise pour ma prochaine visite.
Il a beau faire chaud cet été, impossible de résister à la tentation de quelques plats à partager. Il faut dire que leur intitulé donne envie dès la première lecture. Les prix sont tout à fait abordables et les mets répartis en différentes catégories: plats dégustation, mezze, cromesquis (des petites boules fourrées), bruschettas, plancha et enfin des gourmandises.
Après la délicieuse surprise des cocktails, ce fut au tour de la cuisine de m’impressionner… Je ne sais pas si les années précédentes il y avait également quelques plats à grignoter, mais je dois dire que le concept 2015 est extrêmement bien réussi. Nous avons sélectionné des plats dans toutes les catégories afin d’avoir un bel aperçu de la carte. Mes coups de cœur vont aux… (attention la liste est assez longue): cromesquis chèvre frais et ciboulette, jambon de norcia, bruschetta foie gras et figues, entrecôte de boeuf à la planch, hummus.
Non seulement la présentation des plats était travaillée et très soignée, mais les goûts étaient délicieux. Nous avons toutes été conquises, et il faut dire que ce n’est pas sur toutes les terrasses que l’on a droit à un apéritif dinatoire d’une aussi bonne qualité. Alors voilà, vous connaissez désormais mon rooftop préféré à Genève. N’oubliez cependant pas mon conseil afin de ne pas être déçu de vous voir empêcher l’accès par la sécurité: RESERVEZ !!!
Un début de l’assortiment commandé
Jambon de norcia
Bruschetta burrata pomodorini
Bruschetta foie gras figues & plancha thon jaune
Plancha thon jaune
Les mezze
Entrecôte de bœuf servie en bouchées
Gambas grillées
Et quand je vous disais que le spectacle du coucher de soleil subjuguait tout le monde et même les habitués, vous me croyez désormais ?
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
5 Lounge Swissôtel Métropole Genève 34 Quai Général Guisan, 1204 Genève, Suisse Site web: www.fr.swissotel.com/hotels/geneva/bars/5-lounge Ouvert tous les jours de 17h à 1h Code vestimentaire : Décontracté *** INVITATION ***
Vous avez aimé le 5 Lounge du Swissôtel Métropole? Alors commentez et partagez…
Partager cet article