06/08/2015

Déjeuner en terrasse à La Galerie au Four Seasons George V Paris

Déjeuner en terrasse à La Galerie au Four Seasons George V Paris

Dans l’un des plus beaux Palaces parisiens se trouve une terrasse magnifique sur laquelle il est possible de déjeuner et dîner tant que les beaux jours le permettent. Cette terrasse c’est celle du restaurant La Galerie, à l’hôtel Four Seasons George V. J’ai pu m’y rendre et découvrir ce havre de paix où la haute-cuisine se déguste à ciel ouvert, avec pour seul vis-à-vis une décoration florale époustouflante. Même si l’élégant restaurant a pris ses quartiers d’été dans une ambiance légèrement plus décontractée, la carte orchestrée d’une main de maitre par David Bizet vise plus que jamais sa première étoile. Une superbe découverte qui, j’en suis sûre, plaira aux fins gastronomes.

  Four Seasons Paris La Galerie (1)  

La terrasse de La Galerie

La cour intérieure fait face à l’entrée principale de l’hôtel. Les fleuristes n’ont pas lésiné sur les compositions florales mettant en valeur ce superbe bâtiment historique. Le violet tranche avec la beauté froide du marbre recouvrant le sol. Les tables sont espacées au milieu des plantes, sous des parasols ou légèrement en hauteur sur les côtés de la cour. L’endroit est idéal pour un repas d’affaires ou une rencontre plus intime entre amoureux. Il faut dire que la magie et le romantisme parisien qui se dégagent des lieux plairont autant aux étrangers de passage qu’aux autochtones ressentant le besoin de s’évader l’espace d’un repas.

  Four Seasons Paris La Galerie (33) Four Seasons Paris La Galerie (32) Four Seasons Paris La Galerie (31) Four Seasons Paris La Galerie (30) Four Seasons Paris La Galerie (29)  

Pour commencer: l’apéritif

Impossible de résister à une coupe de Champagne pour entamer ce repas et se rafraichir le gosier sous des températures dépassant les 30 degrés. J’opte pour un rosé Laurent Perrier tandis que la personne qui m’accompagne se laisse séduire par une cuvée R. Lalou Prestige 2002 de Mumm. Impossible pour moi de résister à la tentation de tremper mes lèvres dans son verre et de tomber sous le charme de ces fines bulles d’un millésime d’exception.

Un délicieux amuse-bouche nous est servi, accompagné d’une corbeille de pain croustillant et tiède, de beurre estampillé V et de serviettes rafraichissantes parfumées au thé vert.

  Four Seasons Paris La Galerie (26) Four Seasons Paris La Galerie (28) Four Seasons Paris La Galerie (27) Four Seasons Paris La Galerie (25) Four Seasons Paris La Galerie (23)  

Sélection de plats à la carte

Afin de découvrir le maximum de plats de la carte de David Bizet, j’ai opté pour une sélection à la carte tandis que la personne qui m’accompagnait a opté pour le menu, sur lequel je reviendrai un peu plus loin. Mais tout d’abord qui est David Bizet ? Un habitué du George V… Cela fait plus de 15 ans qu’il officie dans la maison, auparavant en coulisse au restaurant étoilé le Cinq. La maison lui a offert la possibilité de signer sa première carte, de suivre ses envies d’émancipation et de s’affirmer en tant que grand Chef. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est gagné !

Le carpaccio de bar était à tomber par terre. J’ai commencé par dévorer le plat des yeux, tant la présentation était maitrisée et jolie. Le poisson fondait en bouche et l’assaisonnement maitrisé à la perfection le mettait en valeur. Le carpaccio de bar est un classique idéal pour l’été, que je vous recommande fortement.

Puis enfin l’entrée signature : l’œuf de poule au caviar. Salé à la perfection grâce à l’accompagnement de salicorne, l’œuf fondant était totalement bluffant. Si vous goûtez plusieurs entrées je vous recommande de le tester en dernier, sa puissance en bouche étant impressionnante. Qui aurait cru qu’un simple œuf puisse presque devenir, entre les mains de David Bizet, une œuvre d’art culinaire explosive ? Définitivement un must try.

  Four Seasons Paris La Galerie (15) Four Seasons Paris La Galerie (21)

Carpaccio de bar de « petit bateau », jeunes pousses de radis acidulés – 40 EUR

Four Seasons Paris La Galerie (22) Four Seasons Paris La Galerie (17) Four Seasons Paris La Galerie (16)

L’œuf de poule fumé au caviar, cresson de fontaine et salicornes – 49 EUR

 

En plat principal je me suis aussi décidée pour quelque chose de léger, et ce sont les langoustines qui ont retenu toute mon attention ! Un produit de la mer agrémenté de touches exotiques: il n’en fallait pas plus pour me plaire. Je m’attendais à un plat frais et léger, je n’ai pas été déçue ! La présentation était surprenante avec des langoustines reposant sur une émulsion constituée comme un nuage. Rien ne se perd, tout se transforme: l’eau de cuisson des langoustines est devenue gelée. En bouche les saveurs étaient incroyables, avec une alternance de textures: fondant pour la gelée, s’évaporant pour l’émulsion et légèrement croquant pour les langoustines.

  Four Seasons Paris La Galerie (10) Four Seasons Paris La Galerie (11) Four Seasons Paris La Galerie (8)

Langoustines rôties à la feuille de combawa, mangue, coco lime – 64 EUR

 

Ayant craqué pour le dessert fruité du menu découverte, j’ai échangé mon dessert à la carte avec mon binôme. Il s’est ainsi retrouvé avec un soufflé au chocolat accompagné d’une glace à la pistache. Je ne saurais vous dire si le dessert était bon, mais n’en restant pas une miette dans l’assiette je serais tentée de dire: excellent !

  Four Seasons Paris La Galerie (4) Four Seasons Paris La Galerie (3)

Soufflé chocolat, coeur de Guanaja / glace pistache – 22 EUR

 

Le menu découverte

Si vous additionnez les prix à la carte vous remarquerez que l’addition peut vite devenir salée. Sachez qu’il existe l’option menu découverte à 95 EUR, comprenant entrée, plat et dessert. Le jour de ma visite voici ce qui était proposé et avec lequel la personne qui m’accompagnait s’est régalée: tourteau en entrée, daurade en plat et dessert fruité pour conclure sur une touche légère.

Les plats étaient encore une fois exécutés à la perfection, avec cuisson parfaite et présentation soignée. David Bizet utilise des produits du terroir de saison, tout en ne faisant l’impasse sur aucune association, même exotique, pouvant mettre les plats en valeur. C’est ainsi que le tourteau et la dorade ont été relevés avec des épices.

J’ai plus de facilité à vous parler du dessert framboise hibiscus puisque c’est moi qui ai eu le plaisir de le déguster ! Beaucoup de fraicheur et de caractère pour ce dessert surprenant, notamment lorsque l’on découvre un cœur coulant en cassant la coque. Pour accompagner ce délice fruité et fleuri c’est un verre d’excellent Franz Haas Moscato Rosa 2013 qui m’a été servi et qui se mariait à merveille avec mon dessert.

  Four Seasons Paris La Galerie (19) Four Seasons Paris La Galerie (18)

Fraicheur de tourteau, fenouil sauvage et piment d’Espelette

Four Seasons Paris La Galerie (14) Four Seasons Paris La Galerie (12)

Daurade Royale dorée à l’origan, marmelade d’aubergine fumée et sauce diable

Four Seasons Paris La Galerie (7) Four Seasons Paris La Galerie (6) Four Seasons Paris La Galerie (2)

Autour de la framboise et hibiscus, jus à l’huile d’olive

Four Seasons Paris La Galerie (5)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Situation et informations pratiques

Restaurant La Galerie Four Seasons Hotel George V Paris 31 avenue George V, 75008 Paris Site web: www.fourseasons.com/fr/paris/dining/lounges/la_galerie En été, La Galerie assure un service en terrasse de 12h30 à 22h Menu découverte: 95 EUR *** INVITATION ***    

Vous avez aimé La Galerie au Four Seasons George V Paris? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus