Mon top 3 des îles avec peu de décalage horaire
On me pose souvent la question des pays que j’ai préférés à ce jour. Il se trouve que ma réponse n’est pas toujours identique, puisque certains endroits étaient idylliques pour se reposer, d’autres mieux pour découvrir des paysages ou faire de belles rencontres. Néanmoins, je dois dire que les premières places reviennent presque toujours aux mêmes endroits. Et aujourd’hui je vais vous présenter mes préférences en terme d’îles qui offrent un gros avantage lorsque l’on vit en Europe: celles qui n’ont que peu de décalage horaire avec nous. Il se trouve que ces 3 îles possèdent des paysages à couper le souffle ! Belle découverte…
1. L’Islande
Direction le nord de l’Europe vers cette île sauvage magnifique. Excepté Reykjavik, la capitale, le reste du pays est très peu peuplé. Le centre de l’île est même désertique. Lorsque l’on effectue un road-trip, la meilleure façon de découvrir l’île, on va de surprises en surprises: falaises en bord de mer, glaciers et icebergs, volcans (entrant parfois en éruption), lacs, cascades… L’Islande est une terre de contrastes, d’extrêmes et de diversité. Impossible de la résumer, il faut la vivre. Chez Comptoir des Voyages vous trouverez différentes formules pour découvrir l’Islande.
2. Maurice
Vous avez certainement pu découvrir de nombreux coins de l’île suite à mes récents reportages sur cet endroit pour lequel j’ai eu un vrai coup de foudre. Maurice c’est du soleil presque garanti et une destination agréable tout au long de l’année… sans oublier l’hospitalité légendaire des mauriciens. On pense souvent à ses superbes plages, mais il y a tellement d’autres belles choses à voir sur cette île. Il suffit de faire preuve d’un peu de curiosité et découvrir la route du thé, des paysages terrestres surprenants, un spot de kitesurf réputé, des montagnes pour se balader et même marcher avec des lions !
Non loin de l’île principale de Maurice, mais à 1h30 d’avion tout de même, se trouve Rodrigues. Ce petit paradis mauricien est beaucoup plus sauvage et moins touristique. Un combiné des deux îles est tout à fait envisageable: attendez-vous à être dépaysé.
A lire: bonnes adresses à l’Ile Maurice ; et pour toutes vos réservations dans un hôtel du groupe LUX* (LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne, LUX* Grand Gaube) envoyez-moi un email à contact@inspirationfortravellers.com pour obtenir un devis personnalisé.
3. La Réunion
La France à 12h de vol, au milieu de l’Océan Indien. La Réunion est une superbe destination trop méconnue à mon goût. Ses principaux atouts ? La diversité de ses paysages et des activités et lieux qui raviront les amateurs de sports (et notamment de sports extrêmes) ; sans oublier, comme pour Maurice, les délices culinaires de la région. Pour moi La Réunion est une terre de couleur: on passe du rouge du volcan, au bleu du lagon en traversant le vert des cirques… le tout en quelques heures à peine. Afin de profiter d’un séjour dans la région, le mieux est bien sûr de combiner avec l’Ile Maurice !
A lire: bonnes adresses à La Réunion ; et pour toute réservation au LUX* Saint-Gilles envoyez-moi un email à contact@inspirationfortravellers.com pour obtenir un devis personnalisé.
Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article