Séjour à l’hôtel Anantara The Palm Dubai
Tout au bout du Palm, côté est, se trouve l’hôtel Anantara The Palm Dubai Resort. Son éloignement du côté dynamique et euphorique de la ville fait de lui un lieu apprécié des étrangers mais aussi des résidents pour une escapade dépaysante. Enfin presque… car sans être en ville, la ville se rappelle au visiteur : il suffit de scruter l’horizon pour apercevoir la skyline de Dubai. Mais une fois la porte du resort franchie, l’ambiance change totalement et offre un oasis de sérénité. On se retrouve dans un resort balnéaire, ce qui peut surprendre dans une si grande ville… et pourtant ! Dubai est pleine de surprises.
Situation et infrastructures
Sa situation excentrée permet aux hôtes d’entrer dans une bulle asiatique reposante. Pour rejoindre la vie trépidante il faut cependant prendre un taxi ou une voiture et conduire environ 30 minutes. Aucun transport en commun ne dessert les lieux, mieux vaut être indépendant. Une navette amène cependant les hôtes au Mall of the Emirates 3 fois par jour. Le service était souriant et bienveillant, et le personnel présent en nombre pour veiller au bien-être des hôtes.
L’hôtel est ce que l’on appelle un resort: il offre absolument tout pour que ses hôtes se sentent bien et n’aient pas l’obligation de sortir. Cela en fait l’endroit idéal pour les familles qui souhaitent profiter de Dubai tout en étant dans un petit cocon tranquille et plein de charme. On trouve sur place 6 restaurants offrant une large variété culinaire : asiatique bien sûr, australien, méditerranéen et également international en version buffet ou à la carte. Il est même possible de prendre des cours de cuisine thaï au sein de l’école de cuisine !
Côté bien-être le Spa comprend 24 salles de traitement avec des massages asiatiques à la carte (thaï, ayurvéda…) et une harmonie parfaite entre les traditions asiatiques et celles du Moyen-Orient. Il a récemment ré-ouvert avec un immense hammam, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester. En revanche j’ai pu profiter de la grande piscine commune située entre la réception et la plage. De taille olympique elle permet aux hôtes d’avoir un accès privilégié depuis les transats, presque tous situés au bord de l’eau. Pour ceux qui préfèrent le sable, une plage privée de 400 mètres donne du côté intérieur de The Palm, avec vue sur l’Atlantis et les gratte-ciels de Dubai Marina. De là il est possible de louer des pédalos, kayaks ou de faire du bateau à voile. A moins que vous ne préfériez opter pour le jet ski ou le wake board.
J’ai aimé:
- le cadre reposant et totalement dépaysant
- le côté resort balnéaire avec tout sur place sans pour autant être trop éloigné d’une grande ville
J’aurais préféré:
- un accès à internet qui fonctionne au bord de la piscine
Insider tips:
- des ladies night sont organisées toutes les semaines
- pour avoir une vue superbe sur les gratte-ciels / Burj Al Arab / Burj Khalifa il suffit de sortir du resort et traverser la route : la vue vaut le détour !
Hébergement
Ma chambre, la 4023, appartient à la catégorie « Premier Lagoon View Room ». Il s’agit de la première catégorie de chambre disponible, d’une surface de 47m2. D’emblée j’ai apprécié l’espace, la hauteur sous plafond et les grandes baies vitrées. La décoration est simple et avec du mobilier typé asiatique. J’aime le parquet au sol, beaucoup moins froid que le carrelage. La salle-de-bains est composée d’un espace douche et d’une baignoire avec des volets ouvrant sur la chambre. Au milieu de la pièce trône un lit king size confortable duquel on peut presque observer le lagon. Mais la cerise sur le gâteau c’est : le balcon !
Les chambres « Premier Lagoon View Room » sont situées au premier étage des bâtiments et le balcon offre une vue plongeante sur l’immense lagon qui relie les différents petites maisons entre elles. L’endroit est calme, l’accès y étant restreint. Le dépaysement est quant à lui total puisque l’on a l’impression d’avoir atterri en Asie grâce à l’architecture traditionnelle des lieux.
J’ai aimé:
- les chambres de grande taille agencées autour d’un lagon
Insider tips:
- Pour disposer d’un accès privilégié au lagon, avec sa propre terrasse et des escaliers qui descendent directement dans cette immense piscine, il faut réserver une chambre « Premier Lagoon Access Room ». J’avoue que cela semble très agréable vu du haut ! Mais à moins de vouloir disposer de votre accès privé à cette 2ème piscine, ce que je peux comprendre étant donné son immensité et sa beauté, les chambres de première catégorie sont déjà très bien!
Restauration
Lorsque je suis arrivée, tôt le matin, ma chambre n’était pas prête. J’ai cependant eu accès à la piscine pour toute la journée, ce qui est appréciable. J’en ai profité pour tester le service au bord de l’eau et ma salade composée de potiron, pousses d’épinards et fromage de chèvre était excellente. Quand on dit que les petits plus font la différence : au cours de la journée plusieurs personnes sont passées pour distribuer aux hôtes des serviettes fraiches aromatisées, des dattes, des glaces et même des concombres à mettre sur les yeux! Une excellente idée!
Le petit-déjeuner est servi au restaurant Crescendo, qui propose également le buffet du déjeuner et du diner. J’ai beaucoup apprécié que la personne en charge de placer les gens me propose de m’installer un peu à l’écart des familles, dans un espace beaucoup plus calme. Le choix est important et varié. On retrouve bien évidemment le stand à omelettes ainsi que celui des œufs. Un emplacement indique les options pour les personnes allergiques.
Insider tips:
- possibilité de prendre un délicieux afternoon tea au Lotus Lounge, que vous pouvez découvrir dans cet article: « Afternoon tea Anantara Dubai »
VERDICT
Situation: ★★★★ & Infrastructure: ★★★★★
Service: ★★★★ & Entretien: ★★★★★
Tranquilité: ★★★★★ & Ambiance: ★★★★★
Confort: ★★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★★
Note générale: ★★★★★
Conforme à mes attentes
Informations pratiques
*** INVITATION ***
Site web de l’établissement
Crédit photos: I love travelling / Inspiration for travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article