De Lugano à Cardada et son point de vue magnifique sur le Lac Majeur
Au départ de Locarno on peut emprunter le funiculaire puis le téléphérique menant à Cardada. Il est possible de continuer encore plus haut grâce à un télésiège menant à Cimetta, lieu de départ idéal pour des balades et sauts en parapente. Mais c’est à Cardada que mon chemin s’est arrêté, le but étant de découvrir la plateforme suspendue dans le vide et offrant une vue magnifique sur le Lac Majeur. Originalité: de ce point de vue on peut contempler le point le plus bas de Suisse (Lac Majeur) et le point le plus haut (Monte Rosa). Personnes souffrant du vertige: s’abstenir !
Sur le chemin du retour je vous conseille de vous arrêter à la station basse du téléphérique et ne pas ré-emprunter directement le funiculaire. A la place optez pour la descente à pieds jusqu’à l’arrêt Santuario (où il est possible de récupérer le funiculaire). Sur le passage vous pourrez visiter le Mont Sacré de la Madonna del Sasso, un site religieux et historique très important, et admirer encore une fois la vue sur Locarno. L’ensemble devrait bientôt être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A savoir:
Infos pratiques:
- Merci à Coolbrandz et Ascona-Locarno Turismo pour l’organisation de ce voyage
- Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
J’ai dé jà séjourné plusieurs fois dans la région du lac majeur, notamment à Locarno, Ascona et Brisago. J’ai aussi visité la Madonna Del Sasso. L’excursion que vous suggérez à Cadada me semble intéressante et je pense m’y rendre lors de mon prochain séjour dans cette belle région du Tessin !
R. Duport
Ravie de vous inspirer ! C’est une très jolie balade et il est même possible d’aller encore plus haut. Et le départ funiculaire / téléphérique se fait bien de Locarno et non de Lugano comme le titre de l’article pourrait le laisser penser.