Le Narcisse Blanc, séjour tout en raffinement à deux pas des Champs Elysées
Il fallait tout d’abord le trouver ce petit hôtel si discret. C’est dans un quartier résidentiel, où ambassades et bâtiments gouvernementaux profitent de leurs installations en bord de Seine, que le Narcisse Blanc s’est installé. A quelques mètres de ces quais une porte en verre laisse apparaitre un intérieur contemporain. Nous serions passés devant sans nous en rendre compte: pas de signe distinctif, seules quelques plantes qui délimitent l’entrée et une plaque indiquant Narcisse Blanc.
Quand on a pour voisins les Invalides et le Grand Palais, que le Jardin des Tuileries et la Tour Eiffel se trouvent à moins d’un kilomètre, on peut tout simplement dire que l’emplacement est magique et que le Paris emblématique se trouve à nos pieds. A peine notre voiture arrêtée devant l’entrée, le portier se précipite à notre encontre pour prendre soin de nos bagages et nous invite à entrer dans ce beau bâtiment. Pas de grande réception mais un comptoir discret où faire notre check-in. Je suis tout de suite séduite par la décoration épurée où le blanc s’impose, et aux détails que je commence à découvrir et qui vont conter cette belle histoire à travers notre séjour.
Service: exceptionnel. Aux petits soins et très attentionné
Entretien: l’hôtel est neuf, il a ouvert ses portes récemment
Tranquillité: absolue pour les chambres donnant côté cour intérieure (je n’ai pas visité celles donnant sur la rue)
Hébergement
La première surprise de notre séjour « so parisian » fut l’ouverture de la porte de notre Suite Classique. De quel côté tourner la tête ? Face à nous ce qui semble être la chambre, sur notre gauche un long couloir avec 3 portes. De toute part des fenêtres donnant sur la cour intérieure. Commençons par la chambre: la hauteur sous plafond est tellement impressionnante que le lit king size parait tout menu. Il n’en est rien ! Et en plus il était ultra confortable. La décoration est sobre, classique ponctuée de touches Art Déco, Art Moderne et Art Nouveau, et une grande attention est portée aux détails. Les motifs de narcisse se découvrent en tête de lit, incrustés dans les robinets ou encore en tableaux. Les tons sont doux et invitent à la détente, les matériaux sont précieux tout comme cet hôtel réalisé tel un écrin pour ses hôtes. Le silence est total. Il va être difficile de quitter les lieux… heureusement nous connaissons Paris et préférons profiter de ce cocon douillet so chic.
De l’autre côté de la suite se trouve une salle-de-bains avec un concept que j’apprécie beaucoup: un espace bains composé d’une baignoire et d’une douche, le tout fermé par les vitres. Je suis bluffée par les narcisses que l’on retrouve sous différentes formes, des produits de bains aux robinets… Un peu plus loin un petit salon boudoir dans lequel se faire un café ou se reposer sur la méridienne.
Suite à un petit souci de robinet, pas important mais qui nécessitait une petite intervention technique, l’hôtel a proposé de nous transférer vers une autre suite tout en s’excusant à maintes reprises. Et là que dire quand vous ouvrez la porte pour vous retrouver sous les toits, avec une vue infinie sur Paris ! Autant dire que cela est plutôt rare et que j’aurais pu rester des heures à contempler cette vue somptueuse, au coucher du soleil, au lever du jour, à toute heure. L’ambiance est totalement différente de la suite précédente, l’espace plus intime et cosy. L’agencement est toujours parfait et tout a été pensé pour les hôtes qui ne vivent pas toujours au même rythme. J’ai donc pu ouvrir les rideaux pour contempler Paris au lever du soleil depuis mon coin bureau, pendant que Monsieur profitait de la douce couette et du lit confortable dans le noir le plus total.
Piscine intérieure et Spa
Au sous-sol de l’hôtel se trouve un endroit où la zénitude l’emporte sur tout, où le calme règne. Tout est intimiste: une seule cabine de soin, quelques appareils de fitness derrière une grande baie vitrée, un sauna, un hammam, une fontaine à glace… Sans oublier le principal: la piscine intérieure. Tout en longueur et disposant de la nage à contre courant, elle permet de se relaxer et d’effectuer quelques brasses pour les plus sportifs. Pour ma part j’ai préféré le jacuzzi avant de me prélasser dans un lit de repos au bord de l’eau. Le bleu contraste avec le mix noir / blanc plutôt utilisé dans l’hôtel, les lignes sont épurées et l’ambiance relaxante. Un tel espace à Paris est une denrée rare dont nous avons bien profité. Le temps s’est arrêté l’espace de quelques heures, et nous n’avions plus envie de quitter cette bulle zen.
Restauration
Le Narcisse Blanc possède son propre restaurant « Cléo », je dirais presque un boutique restaurant puisqu’à peine une vingtaine de convives peuvent s’y attabler en même temps. Quelques tables dans la salle aux tons roses poudrés ainsi que quelques places sous la verrière et même sur la terrasse en été. L’ambiance est romantique, avec lumière tamisée, et le lieu idéal pour un diner en amoureux (dans ce cas optez pour une table sous la verrière, dans les très confortables fauteuils). Le Chef canadien Zachary Gaviller propose une cuisine à base de produits bio, où la simplicité est mise en valeur grâce aux talents créatifs du Chef. Nous avons extrêmement bien mangé, pour un prix tout à fait raisonnable. Cela en fait donc une très bonne adresse à connaître… mais à garder un peu secrète quand même !
Au petit matin la salle du diner s’était transformée en lieu de petit-déjeuner. Une toute nouvelle ambiance, notamment avec la lumière qui passe à travers la verrière. Au-delà du choix à la carte de plusieurs incontournables du matin, un joli buffet avec espace ouvert sur les cuisines permet de se constituer une assiette garnie. Les gâteaux étaient à tomber ! J’ai été bluffée par la qualité des produits. Le Narcisse Blanc préfère présenter un buffet avec choix limité, mais des produits de grande qualité. Il suffit de voir le saumon sans gras… De quoi bien commencer la journée.
VERDICT
Situation: ★★★★★ & Infrastructure: ★★★★★
Service: ★★★★★ & Entretien: ★★★★★
Tranquillité: ★★★★★ & Ambiance: ★★★★★
Confort: ★★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★★
Note générale: ★★★★★ + ★
Un 6/5… Une adresse incroyable, un petit bijou, un lieu secret, une parenthèse intime. Que de superlatifs pour cet hôtel à taille humaine qui m’a bluffée. Que ce soit lors d’un séjour à Paris ou pour un staycation romantique pour parisiens, le Narcisse Blanc est une adresse à garder en mémoire et à réserver sans hésiter.
Informations pratiques
*** INVITATION ***
Informations pratiques Narcisse Blanc
Site web de l’établissement
Liens utiles
Bonnes adresses à Paris
Réserver un hébergement sur hotels.com
Réserver un hébergement sur booking.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article