Prendre son petit-déjeuner dans un hôtel: celui du Beau-Rivage à Genève
On part à la découverte des petits-déjeuners d’hôtels avec, pour commencer, celui du Beau-Rivage à Genève: une adresse d’exception située au bord du Lac Léman. Ce lieu a quelque chose de magique, peut-être parce que le bâtiment est splendide (surtout à l’intérieur) et qu’il s’agit d’un hôtel où le propriétaire actuel est le 5ème de la génération familiale. On a donc l’impression d’être un peu à la maison.
Les prix
A la carte on commence avec les boissons chaudes à 9 CHF et les jus de fruits frais à 14 CHF. La panière de pains et viennoiseries est à 16 CHF tandis que les œufs – servis comme vous le souhaiterez – sont à 17 CHF (avec un supplément à 45 CHF si vous voulez de la truffe, ou 75 CHF pour du caviar… !) ou dès 16 CHF pour les plats d’œufs pochés. Nos plats préférés sont: l’avocat Hass avec sa petite salade de légumes croquants (15 CHF), l’assiette de fruits rouges (19 CHF) et le Bircher Muesli (14 CHF). Healthy non?
En plus de la carte il y a 3 formules. L’Express (27 CHF) comprend une boisson chaude et des viennoiseries. La formule Continentale (39 CHF) rajoute le jus de fruit. Pour profiter de la totalité du buffet + œufs à votre convenance + gaufres / crêpes / pain perdu à la demande il faut débourser 52 CHF par personne. Mais comme toujours c’est la formule que nous recommandons et que l’on préfère!
Le buffet
Sur la table centrale on est plutôt classique avec pains, viennoiseries, céréales et gâteaux. On a beaucoup apprécié les 5 types de lait (dont du lait sans lactose, lait d’amande et lait de soja), le pain maison figue-noisette, les meringues aux noisettes et les tartes et gâteaux maison: la tarte Beau-Rivage à base d’amandes et de framboises, les muffins maison, la tarte du moment ou encore les différentes petites verrines avec du muesli ou du fromage blanc.
Tout autour de la salle on trouve différents petits coins avec de bonnes choses à manger. Dans les plats chauds il y a bien sûr les œufs brouillés et leurs accompagnements (bacon, champignons, pommes de terre, légumes…) mais aussi ce jour là de la soupe miso et des mini croque-monsieur aux champignons. Côté froid on retrouve de la charcuterie, du saumon des yaourts et un bel assortiments de fruits frais coupés ; mais aussi plusieurs morceaux de fromage qui donnent tous envie et des crudités avec une surprenante mousse de raifort.
Sans oublier les confitures maison, les jus de fruits frais (orange, pamplemousse et les jus detox du moment), du miel bio genevois et du miel à racler, un mélange de graines et des options sans gluten.
Kids friendly ou pas ?
Nous le déconseillons avec les enfants. Déjà l’accès est très limité car il y a des escaliers, donc avec une poussette c’est trop compliqué. Quand des hôtes viennent avec des enfants c’est tout à fait normal, mais pour les personnes extérieures je ne le recommande pas vraiment. La salle est petite est l’ambiance plutôt intimiste… donc vous n’aurez pas envie de gêner. Profitez de ce moment pour un petit-déjeuner à deux ou un rendez-vous professionnel, c’est beaucoup mieux.
Le mot de la fin
Bien que ce ne soit pas un buffet gargantuesque, il y a largement assez de choix (et l’on retrouve tout ce que l’on attend dans un buffet + quelques petites surprises) pour en profiter et être bien rempli. Et puis quand un hôtel dispose d’un restaurant étoilé, en principe le buffet est vraiment qualitatif… ce qui est le cas au Beau-Rivage 🙂
- Tous les jours jusqu’à 11h
- Hôtel Beau-Rivage, Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève, Suisse
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article