Conseils pour dormir dans un aéroport !
J’ai découvert ce site web « www.sleepinginairports.net » un peu par hasard et je le consulte désormais régulièrement. Le but du site est de donner des conseils aux voyageurs qui souhaitent dormir dans un aéroport, mais ce n’est pas tout… Dormir dans un aéroport ??? Si vous avez déjà voyagé en mode backpack vous comprendrez tout de suite ce que cela veut dire. On peut dormir dans cet endroit particulier, où d’habitude les gens ne font que passer, pour plusieurs raisons:
- jeune voyageur avec peu d’argent
- en transit (souvent entre un vol arrivant tard le soir et un autre partant tôt le matin)
- vol tôt le matin
- temps de crise oblige (parfois on passe la dernière nuit des vacances à l’aéroport pour sauver un peu d’argent)
- vol annulé ou retardé (si la compagnie aérienne vous laisse tomber !)
Vous l’aurez donc compris, ce site s’adresse à tous les voyageurs. C’est une mine d’information sur les aéroports du monde entier:
- des conseils pratiques pour cette expérience hors du commun
- récits d’aventure et photos de voyageurs
- améliorer son expérience avec les lounges payants ou les hôtels
- palmarès des meilleurs (en Asie !) et pires aéroports dans le monde pour passer une nuit
Mais surtout: un site web à garder dans ses favoris puisque pour presque chaque aéroport du monde (7700 à ce jour !) une fiche pratique indique les services à disposition et donne des informations pratiques (heures d’ouverture, restauration, wifi, consigne à bagages, douches…).
Partager cet article
Commentaires
10 commentaires
Merci pour ce précieux conseil. C’est certain, quand on t’annonce un retard indéterminé qui se prolonge sans précisions…tu dois parfois rester sur place et tenter d’y dormir ! Je vais aller voir leur site. Merci ! Bises A bientôt
Oui oui c’est vrai !
Je voulais dormir à l’aéroport de Reykjavik quand le volcan a fait des siennes, mais cela était formellement interdit, même dans ce cas extrême… Honteux. En tout cas l’aéroport islandais figure dans la liste des pires en 2011…
Du coup j’ai dormi à celui de Gatwick entre deux sièges et c’était pas très confortable. Mais à l’époque je ne connaissais pas ce site. Dommage
Bises
Alors je te dis un grand merci pour ton article !! les conseils sont au top, très pratiques pour mes futurs voyages au sri lanka où c’est presque escale obligatoire pour ne pas payer un prix trop cher !
bonne journée 🙂
Génial que ça puisse servir… Moi je m’en sers très souvent car le site est très bien fait. En espérant que ta prochaine escale sera plus confortable 🙂
Un site très pratique à garder sous la main en effet, on ne sait jamais quand on va dormir à l’aéroport et ce n’est jamais une expérience très agréable!
Plutôt cool d’aller sur le site et de voir que les deux aéroports de Paris sont dans la liste des pires aéroports de 2011 ^^’ J’ai vraiment hâte d’y faire un passage cet été !
Je ne dorm jamais a l’aéroport car c’est bruyant et je suis sensible aux bruits mais il ya aussi des cabines a dormir dans les aéroports. C’est mon choix pour etre tranquille et la sécurité
C’est exact 🙂 Cela dépend des aéroports mais merci de le préciser. Cordialement
Votre article est très intéressante ! J’ai déja dormi une fois à l’aéropot quand j’ai voyagé avec mes amis au Cambodge. Parce que le vol de Siemreap à Phnompenh est en retard. Cette expérience n’est pas très agréable ! Grand merci pour votre article !
Merci 🙂 Ce n’est effectivement pas le meilleur moyen de dormir, mais cela peut toujours dépanner ! Bonne journée