Découverte de Hong-Kong (1/4)
Pour la première journée à Hong-Kong je décide de partir à la découverte du quartier Central et Western.
Début par l’IFC (International Finance Center) mall, rempli de belles boutiques toutes plus belles les unes que les autres, et avec des prix dépassant largement les prix français ! Les restaurants sont haut de gamme avec des décorations très modernes et chic.
Direction ensuite les Central–Mid-levels escalators, les escaliers roulants (en extérieur mais couverts) les plus longs du monde. Au total 800 mètres permettant de monter un dénivelé de 135 mètres en 20 minutes. Rien à voir de particulier en haut à part des boutiques et restaurants, mais très marrant à faire.
Pour continuer la journée petite ballade vers Wellington Street. On y trouve un marché très typique dont les locaux raffolent, avec des poissons vivants et des poulets découpés et pendus dans les vitrines. Sur Wellington on trouve également des magasins qui vendent de tout et n’importe quoi, comme des bouts de tuyaux ou des câbles électriques…
Enfin, je suis partie à la découverte des antiquaires sur Hollywood Road. Après le marché chinois à bas prix, on change tout de suite de registre pour tomber sur des boutiques vendant des pièces somptueuses.
Ce qui est appréciable à Hong-Kong c’est que lorsque l’on a marché toute la journée, il suffit de lever la tête pour découvrir un centre de massage. C’est ainsi que je me suis retrouvée au 13ème étage du Jade Center pour profiter d’un massage des pieds. Vraiment pas cher et permet de continuer la journée en toute légèreté.
Suite de l’aventure à SoHo (« So » pour « South » de « Hollywood Road » « Ho ») et Lan Kwai Fong pour diner, déguster et danser !!! Ce sont les deux quartiers les plus sympas et branchés de Hong-Kong pour sortir. Endroits testés: Gecko (bar au patron français), Drop Club (petit mais sympa), Dragon-i (très tard car sinon la queue pour entrer est longue).
Pas trop difficile de trouver un salon de massage…
Les bouts de viande qui pendent au marché
Les vendeurs de tout et n’importe quoi (surtout de n’importe quoi) !
Les fameux échafaudages en bambou où les ouvriers ne sont pas du tout protégés
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
L’office du tourisme propose un itinéraire un peu plus complet que le mien pour découvrir ce quartier. Il est à lire ICI.Partager cet article
Commentaires
6 commentaires
A la fin du récit sur Hong-Kong j’écrirai un article pour vous donner toutes les bonnes adresses notées !
Les échafaudages de bambou, je les ai découverts en Chine… Ça semble si fragile !!!
Ils font plusieurs morts par ans malheureusement, car effectivement ils sont très fragiles.
Sympa ton article sur Hong-Kong ! Une ville géniale ! N’hésites pas à t’excentrer de Central c’est quand même le quartier d’affaires avec le plus d’occidentaux. Si tu cherches des adresses pour manger tu peux en trouver sur mon blog http://www.legastronomeparisien.fr/category/ailleurs/hong-kong/ ! Bon voyage si tu n’es pas déjà rentrée.
c’est excellent et surprenant ce mélange d’architecture, vraiment un mix asie / europe sur tes photos 🙂
Hong-Kong est une ville incroyable 🙂