5 conseils pour voyager moins cher
Avant le weekend et les vacances pour ceux qui en ont, voici quelques conseils qui j’espère vous permettront de réaliser quelques économies ou alors de voyager plus souvent ou mieux avec le même budget !
1) Profitez de promotions (difficulté: 0/5)
Tous les acteurs du tourisme twittent, facebookent et envoient des newsletters avec de superbes promotions. Très pratique tout cela mais à moins d’y être dédié à 300% c’est pas facile à suivre et surtout ça encombre la boite mail… quand les mails ne sont pas automatiquement dirigés avec les spams ou vers un dossier dédié aux newsletters que vous gardez par acquis de conscience mais que de toute façon vous n’allez jamais ouvrir ! Et c’est mon cas… Des mails non-lus par milliers, mais je ne veux pas me désabonner car qui sait un jour j’en aurais peut-être besoin de ces promos.
Alors comme mes ami(e)s m’appellent « miss-bon-plan-voyages », j’ai décidé de vous en faire profiter aussi et de vous faire un petit récap avec les meilleures offres du mois. La liste étant mise à jour très souvent, et basée sur les offres vues ici et là sur twitter, FB et les nombreuses newsletters, je vous conseille de venir régulièrement et pourquoi pas l’ajouter à vos favoris voir même en page d’accueil si vous êtes fan de bons plans voyages !
Hier c’était par exemple un vol Genève-Dubaï pour 380 CHF qui a fait au moins deux heureuses: une amie qui a réservé à ce prix là et moi car elle m’accompagne à Dubaï ! Et vu le nombre de visites reçues, je pense que cela a fait d’autres heureux. Mais rassurez-vous je ne donne pas uniquement les bons plans au départ de la Suisse. Vous en trouverez pleins au départ de la France…
Alors suivez le lien pour les bons plans « avion, hébergement et autres » du mois. Vous pouvez aussi vous abonner à mon compte twitter où je relaye l’information sur les promotions flash vues sur d’autres sites.
2) Optez pour le cash-back (difficulté 1/5)
La seule difficulté résidant dans le fait qu’il faut prendre 1 minute pour s’inscrire avant de profiter d’un retour sur investissement presque immédiat ! Je vous recommande le site iGraal car ils ont de nombreux partenaires voyages et que je ne connais qu’eux. Le cashback est le remboursement d’une partie de votre achat (un peu comme une remise permanente sur les meilleurs prix du marché) et voici le principe:
Jusqu’à 40% remboursés sur tous vos achats en ligne.– recherchez. iGraal référence plus de 1300 marchands avec cashback dont de nombreux acteurs du tourisme (Expedia, Groupon, lastminute.com, Pierre et Vacances, Smartbox… pour ne citer qu’eux). Vous pouvez y accéder via la barre de recherche facile à installer (et qui détecte automatiquement les marchands partenaires pendant la navigation) ou les pages marchands. Sur la fiche marchand sélectionnée, cliquez sur le bouton “Allez chez le marchand”. Vous êtes redirigé sur le site e-commerce.
– achetez. Faites votre achat comme à votre habitude. En fait cela ne change absolument rien pour vous si ce n’est qu’un petit cookie (attention les gourmands il ne s’agit pas d’un gâteau !) va permettre de savoir que vous avez acheter pour…. (suite au prochain point)
– gagnez du cashback. Quelques temps après votre achat, votre gain cashback s’affichera dans votre compte. Dans un premier temps celui-ci s’affichera “en attente” puis “validé” après validation du marchand.
Et puis le petit plus chez iGraal (dommage que l’article ne soit pas sponsorisé vu la pub que je fais !) c’est qu’ils proposent aussi des bons de réduction en plus du cash reversé sur vos achats.
Alors si vous décidez de vous inscrire je vous laisse passer par mon lien de parrainage ça serait trop trop gentil de votre part ! C’est gratuit, rapide, et une fois inscrit vous pourrez vous aussi passer le mot à vos ami(e)s / lecteurs / famille et les parrainer. Et n’oubliez pas: ça ne marche pas que sur les voyages mais aussi sur la plupart des grands sites de vente en ligne (Zalando, Sarenza, Fnac, Ebay, La redoute, Cdiscount…)
3) Abonnez-vous à des sites de vente privée (difficulté 1/5)
Là aussi vous voyez c’est facile il suffit juste de s’inscrire et attendre que les bons plans tombent du ciel ! Mes deux préférés sont les suivants: l’incontournable « Voyage Privé » qui propose des offres exceptionnelles tous les jours dans le monde entier et aussi « My travel chic » qui propose des offres classés par type de vacances recherchées (argent, or, platinium) ce qui catégorise les hôtels et permet de choisir en fonction de son budget les ventes privées appropriées.
4) Devenez un travel hacker (difficulté 5/5)
Bon là je vous l’accorde c’est le moins facile de tous. La raison ? Le côté obscure de la force des programmes de fidélité. Le but du travel hacker ? Trouver les failles des compagnies aériennes et des hôteliers, savoir lire entre les lignes des programmes de fidélité et surtout être assez malins pour trouver toutes sortes de combines que jamais personne n’aurait imaginé. Gagner les points basiques de fidélité c’est encore assez compréhensible comme fonctionnement. Mais en gagner assez pour faire plusieurs fois le tour du monde en première classe c’est ça LA CLASSE !
Je m’y frotte un peu et lis de nombreux forums et site web spécialisés, ce qui m’a d’ailleurs permis d’effectuer un vol Genève // Tokyo // Hong-Kong // Séoul // Genève en First et Business Class en 2012 pour 1150 EUR tout compris sur des grandes compagnies: SWISS, ANA et ASIANA Airlines (oui vous avez bien lu…). A cette époque j’avais d’ailleurs donné des conseils sur mon blog sur la façon dont il fallait procéder pour en bénéficier –> vous voyez maintenant pourquoi ça vaut le coup de suivre régulièrement mon blog, de vous abonner à ma newsletter, de me suivre sur twitter… bref de devenir une i-love-travelling-addict !!! Je suis encore en train de rattraper mon retard sur mon voyage en Asie, mais les récits des vols SWISS First Class et ANA Business Class sont déjà en ligne.
5) Adressez-vous à votre entourage ! (Difficulté 0 à 5/5)
Si vous cherchez bien vous trouverez peut-être un bon plan de ce côté là pour voyager moins cher… Le bouche-à-oreille fonctionne très bien pour trouver des bons plans, surtout du côté hébergement avec des adresses pleines de charme, pas chères et souvent inconnues de la plupart des personnes. Pour les vols c’est un peu plus compliqué à moins de connaître une personne qui travaille dans une compagnie aérienne et qui a assez de billets GP pour vous en proposer. Et là c’est pas gagné. Un billet GP ? Pour savoir ce que cela veut dire rendez-vous sur cette page, c’est expliqué.
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
19 commentaires
Je connais beaucoup des sites que tu cites. J’ai des amis qui ne partent plus qu’avec voyageprivé.com ! Je suis allée plusieurs fois prendre l’avion à Genève ou Zurich pour bénéficier de facilités. Dans un mois je fais la croisière transatlantique MSC avec 58% de remise ( le second voyageur à 1€ et la carte de fidélité , promo valable durant 48h uniquement ). C’est sympa de partager tes bons plans !:) Bon vendredi Bises
J’aime beaucoup Voyage Privé ! Le concept iGraal est pas mal non plus.
Pour ta promo elle est valable en ce moment ? Ça va être génial comme voyage… J’ai jamais fait de croisière, j’aimerais bien essayer.
Bonne fin de journée
Bises
Merci pour ces bons plans! Je ne manquerai pas de suivre tes mises à jour, surtout pour les billets d’avion pas cher! Ta trouvaille du Genève-New Dehli à moins de 400 CHF m’avait bluffée 🙂
Tu as vu aussi le bon plan pour Dubaï à 380 CHF ?
Il y a vraiment des offres sympa au départ de Genève… Bises à toi et bon weekend
Merci pour ces conseils ! Je crois que je ne profite que de l’astuce n°1 en cherchant des promos, mais j’aimerais bien devenir trabel hacker !
Travel hacker c’est vraiment coooool… mais alors bon c’est quand même pas facile. Car les cocos qui font que ça ils parlent un langage assez complexe à déchiffrer (genre que en code aéroports / avions). Alors le plus simple ça reste pour l’instant de suivre la page des offres promotionnelles, j’essaie de résumer et traduire les offres intéressantes des travel hackers (quand ça concerne l’Europe car la plupart du temps c’est pour les US…)
Intéressant le cashback, je ne connaissais pas du tout, je vais regarder ça ce soir après le boulot! (Oui je poste depuis mon travail, c’est maaaal !!! >_< )
Merci pour l'astuce !! 🙂
T’inquiètes ça se saura pas pour le fait de poster depuis le travail !
Le cashback c’est un concept intéressant. C’est un peu comme l’affiliation pour les blogueurs / webmasters en fait, mais ouverte au grand public.
Le cohébergement et le couchsurfing sont pas mal pour voyager, le coup du travel hacker est plus destiné aux Geeks ^^
Oups alors je crois que je suis en train de me transformer en geekette 🙂 Le couchsurfing est effectivement une très bonne alternative, tout comme les sites de logements chez l’habitant.
Voyage privé ce n’est pas si top que cela pour réserver un hôtel, les prix sont appliqués par personne… alors qu’une chambre d’hôtel c’est pour 2 (voir 3 avec un enfant)!! Le mieux est de réserver en direct avec l’hôtel, souvent des prix avec réduction sur leur site ou sur leur page facebook (au moins 10% de réduction)
Oui c’est juste ! Merci Catherine pour ces précisions.
Il faut aussi savoir qu’ils prennent le prix avec tous les extras (qui coutent chers) inclus afin de pouvoir indiquer des grosses baisses de prix. Je compare également toujours avec le site web de l’hôtel, mais j’ai quand même trouvé certaines offres très intéressantes.
Très bons conseils pour voyager moins cher ! C’est vrai que pour trouver des bons plans il faut passer un peu de temps à fouiller et comparer les sites pour dénicher la perle rare !
Merci ! Oui cela demande du temps… beaucoup de temps… surtout avec l’arrivée d’internet et le fait que toutes les infos soient à portée de main. Ce qui implique beaucoup d’information et donc beaucoup de temps de recherche.
J’ai bien envie d’essayer iGraal mais j’ai un petit doute: si on habite pas en France, ca marche quand meme? Il y a pas mal d’enseignes sur iGraal qu’on a pas en Angleterre, du coup je me pose la question 🙂
Que de découverte d’astuce sur cet article.
Les sites de vente privé par contre, ça je connais! Je ne suis pas si ignare, … quoi que en fait…
Une chose est sûre, trouver des voyages « bon plan & pas cher » ça prend vraiment beaucoup de temps et d’énergie.
Merci 🙂
Oui cela prend beaucoup de temps de chercher les bons plans. Il faut vraiment être passionné(e) mais c’est mon cas 🙂
Bonne journée
Tres beaux récits de voyages.
Merci !