Découverte de la nouvelle carte du bar de l’hôtel Le Richemond à Genève
La dégustation au Bar
Confortablement installée dans l’un des fauteuils cosy du bar, une coupe de Prosecco à la main, les plats s’enchaînent et la dégustation peut commencer. A l’ordre du jour: découverte de la nouvelle carte du bar de l’hôtel qui sera mise en place pour les clients ce lundi 11 novembre. Elle a été élaborée par Philippe Bourrel, le Chef des Banquets, et Sylvain Bailly, le Chef du Restaurant.
Le bar du Bar !
La salle du Bar
Le côté salé
Tout commence avec les macarons à l’encre de seiche, saumon Balik & wasabi. Un délice et vrai coup de cœur pour moi au niveau de la présentation. Les macarons me faisaient des clins d’œil ! S’en suivent les nuggets de poulet & sauce tartare et un velouté de tomates. Pour clôturer la partie salée: le Croque-richemond, version revisitée du croque-monsieur, et le classique Cheesburger (avec ou sans bacon) & frites. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut déguster de vrais croques à Genève alors je m’en réjouis. La présentation des plats est très réussie, notamment avec les touches roses des fleurs qui illuminent les assiettes et s’accordent parfaitement aux Orchidées disposées sur les tables.
Macarons au saumon
Nuggets
Velouté de tomates
Croque-richemond et Cheesburger
Les coulisses de la cuisine côté pâtisserie
La dégustation se poursuit en coulisse dans les cuisines. Trois personnes travaillent dans cet endroit afin de satisfaire les palais exigeants de la clientèle de l’hôtel et des restaurants. Les chefs préparent les pâtisseries pour les petits-déjeuners, le bar, le restaurant ainsi que pour la partie traiteur. Les pâtisseries étaient prêtes et attendaient d’être revêtues de leurs parures colorées. En backstage les éclairs au chocolat, les moelleux au chocolat glace vanille, les cheesecakes à la facon The Dorchester hotel furent habillés pour le défilé vers le Bar de l’hôtel sous l’œil de mon appareil. Mais impossible de résister, les pâtisseries ont été attaquées avant de sortir des cuisines à coup de petite cuillère. Ne vous inquiétez pas elles n’étaient pas destinées aux clients ce jour là !
Préparation des plats
Le côté sucré
Quelques pâtisseries intactes, ainsi que les mignardises du Richemond (comment ont-elles osé échapper à mes doigts agiles ?!!), ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la table pour le défilé final. Quand aux autres, malgré les morceaux manquants, elles étaient toujours aussi belles et délicieuses. Enfin surtout délicieuses. Mon coup de cœur revient à l’assiette de fruit, sublime et très légère pour clôturer cette dégustation.
Somptueuse assiette de fruits
Éclairs en parure dorée
Le tiramisu et sa boule de glace qui fond sous le projecteur de mon appareil
Les infos pratiques
Le Richemond (Dorchester Collection) Rue Adhémar-Fabri 8-10, 1201 Genève +41 22 715 7000 Plus d’informations Un grand merci à toute l’équipe du Richemond pour cette WOW* expérience. * Exceptionnelle. Expression tirée d’un livre destiné aux hôteliers sur la façon de délivrer un service 5 étoiles à leur clientèle. Retrouvez les coulisses de la journée sur Instagram.Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
7 commentaires
C’est à tomber !!!! Bises
C’était délicieux 🙂
han, je te déteste, tout me fait envie !!!! 😉 Apparemment le pâtissier est un as, ça a l’air vraiment très bon … et ces macarons, my God !
je note car finalement je ne suis pas si loin de Genève … (et j’y vais de temps en temps)
Hihihi ! C’était sacrément bon en tout cas. Dis moi la prochaine fois que tu viens à Genève: on s’organise et en fonction de tes envies je te fais découvrir des endroits sympas ! Bises
c’est très gentil, merci, je te ferai signe ! 🙂
🙂
[…] a peek here to bask in the glorious gourmandise of my fellow bloggers: c’est un détail mais, I love travelling & le […]