Hôtel Desert Nights Camp à Oman
Impossible de visiter Oman sans passer une nuit dans le désert. Et mon dévolu s’est porté sur un hôtel situé dans les Wahiba Sands. Ce séjour remonte à 2010 mais impossible de ne pas parler de cet hôtel, d’autant plus qu’Oman accueille tous les ans un nombre croissant de visiteurs. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce pays, que je situe dans le top 5 de mes pays préféré, vous pouvez lire tous les articles sur mon circuit à Oman par ici.
SituationL’emplacement de cet hôtel est parfait lors d’un circuit découverte du pays. Situé dans les Wahiba Sands, à environ une dizaine de kilomètres d’Al Wasil, sur la route principale qui relie le Sud au Nord dans le centre du pays. Nous avions appelé l’hôtel afin de les prévenir de notre heure d’arrivée. Un pick-up est venu nous servir de guide afin de trouver notre route dans le désert. Nous l’avons donc suivi avec notre 4*4 tout-terrain ! Probablement impossible de trouver l’hôtel autrement ! Si vous n’avez pas de 4*4 alors il vous faudra laisser votre voiture à Al Wasil et monter dans le pick-up de l’hôtel. A arranger avant l’arrivée bien sûr.
Parties communes et amabilité du personnelL’arrivée dans le camp est impressionnante. Situé au milieu de nulle part, entouré par des barrières afin d’éviter que les animaux sauvages ou les chameaux laissés en liberté ne s’y aventurent. A l’entrée une belle brochette de 4*4, l’indispensable pour arriver à ce petit coin de paradis. Nous avions été reçu par le responsable du resort. Cocktail de fruits sans alcool servi dans un petit coin canapé pendant que la réception s’occupait des modalités de notre arrivée. Personnel aux petits soins et très attentionné. J’espère que 3 ans plus tard ce camp a gardé le même charme qu’à ses débuts…
Ce lieu est idéal pour se couper un peu du monde et profiter du temps. Pas d’activités superflues, juste le minimum: 1 restaurant et 1 bar, télescope, excursions dans le désert et rencontres avec les vrais bédouins du coin ainsi que les artisans locaux. Un vrai coin de paradis.
Activité principaleNous avons profité de notre soirée pour aller admirer le coucher du soleil du haut des dunes. Montée en 4*4 avec d’autres personnes de l’hôtel, puis petit snack sur place afin d’admirer ce spectacle à couper le souffle et le sable qui passe de la couleur jaune à rouge. Descente très fun puisque le 4*4 se laisse glisser (très rapidement puisqu’ils mettent quand même l’accélérateur) dans le sable. Cela fait aussi partie du concept.
RestaurationDîner au restaurant de l’hôtel. Superbe table sur la terrasse à même le sol. Un endroit à couper le souffle et très romantique. Nous avions demandé la table un peu excentrée à l’avant du restaurant qui est la plus jolie! Grand choix de plats typiques et délicieux. Concert privé avec un groupe de musiciens du coin ainsi que quelques artisans qui venait faire découvrir leur art et vendre leurs créations. Un moment délicieux et magique.
ChambreUne tente de style bédouin fait office de chambre. Un petit coin de paradis… Terrasse avec vue sur les dunes et le désert. Les tentes sont très espacées les unes des autres donc aucune promiscuité. Nous n’avons d’ailleurs presque jamais croisé les autres hôtes. A l’intérieur tout le confort moderne, incluant toilettes et douche (ma remarque peut paraître surprenante mais nous sommes à 10kms de la première ville au milieu d’un désert préservé…). L’intérieur est très grand, raffiné et luxueux. Aucun détail n’est laissé au hasard. De tête il n’y avait pas de TV afin de profiter au mieux de ce moment de détente et de retraite romantique.
ConclusionLe lieu idéal pour se retrouver en amoureux. Un petit coin de paradis au milieu du désert omanais. Une pure merveille. Un très beau 5 étoiles.
Informations pratiques DESERT NIGHTS CAMP Al Wasil, Sultanate of Oman Tel : (968) 92818388, 99744266 Email : reservations@desertnightscamp.com Website : www.desertnightscamp.com / http://omanhotels.com/desertnightscamp/ Chambres dès 180 EURVous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
10 commentaires
Waw, ça a l’air vraiment top ! ça doit être étrange de passer une nuit en plein milieu du désert comme ça…
Oui c’est assez étrange de se dire qu’il n’y a vraiment rien autour… mais c’est très agréable et romantique !!
Tes photos sont magnifiques!!!!
Merci beaucoup 🙂
Je ne me ferais pas prier pour y passer une nuit ou deux…
Si tu as l’occasion d’aller à Oman c’est un must !!!
Sublime !! Ca donne vraiment envie tes photos… (je prends note !! 🙂
Si un jour tu vas du côté de la Jordanie et que tu cherches un campement de ce genre, ne passe pas à côté du desert de Wadi Rum… Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
http://www.happycity-blog.com/2011/07/happy-jordanie-2eme-partie-wadi-rum.html
J’en ai entendu parler… mais encore jamais allée alors je garde précieusement ta recommandation 🙂
Boissons sans alcool et pourtant quelques photos en double exemplaire !!! On en profite donc 2 fois et on se régale. C’est une belle expérience. merci de nous faire rêver.
Ha ben oui dis donc ! J’ai trouvé le moyen de mettre deux fois les mêmes photos 🙂 bon alors je les laisse pour la bonne cause si ça fait doublement rêver !!!