Huaxi Street Night Market à Taipei
Tombée de la nuit sur Taipei. Fin d’une journée de visite. Pour ma première soirée j’ai décidé de me rendre au Huaxi Street Night Market situé à proximité de l’arrêt de métro Longshan Temple puisque j’étais dans le coin. Impossible de rater l’entrée qui se fait sous le traditionnel portail chinois rouge. A l’intérieur de nombreuses échoppes de gadgets, chaussures, vêtements, « art », des stands de massage et manucure / pédicure, mais aussi et surtout des petites cuisines à ciel ouvert qui donnent envie de toutes les essayer.
Bizarrement le soir où j’y suis allée je n’ai croisé que très peu de touristes. Peut-être 5 lors de ma balade. Les restaurants étaient pris d’assauts par les locaux, signe que cela devait être un bon coin pour dîner et pour pas cher.
Mais le Huaxi Street Night Market ne se limite pas à une rue abritée. Aux alentours on trouve de nombreux stands de marché ainsi que des boutiques en dur qui ont largement aménagé leur espace dans la rue. Un vrai plaisir de déambuler dans ce quartier.
Pour la petite histoire il est à priori possible de trouver sur ce marché, au-delà des délicieux mets typiques, des mets à base de sang et viande de serpent et de tortue (pénis, testicules… hummm bon appétit), du vin de pénis de cerf (?!!), différentes spécialités à base de serpent. D’où le surnom du marché « Snake Alley ».
Quelques dizaines d’années en arrière le quartier était appelé le red-light district. Vous comprendrez donc ce que l’on y vendait. Les lieux étaient peu fréquentables et malfamés. Aujourd’hui il est possible de s’y promener sans aucun risque. A aucun moment je me suis sentie en insécurité, même dans les petites ruelles aux alentours. Maintenant place aux photos…
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Informations pratiquesAgrandir le plan Lieu approximatif, car pas facile à indiquer sur la carte. Métro: MRT Longshan Temple Station, 5 minutes à pieds Ouverture: 16:00-24:00
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
4 commentaires
J’adore ce genre de marchés! Il y a tellement de choses à voir qu’on ne connait pas ici! Alors pas de vin de pénis de cerf pour toi? Quelle idée aha
Un endroit super chouette… mais j’avoue pas testé les spécialités !!!
Ce type de marché est toujours très sympathique à découvrir je trouve…
Oui, surtout quand il y a peu de touristes !