Passer le Nouvel-An sur une plage
L’hiver: le froid, la grisaille, la neige, la pluie, les jours courts, le manque de soleil et la fin d’année qui nous rend tous très fatigués. Malgré la beauté de cette saison et tous les avantages liés, comme les fêtes en famille et le ski, de plus en plus de personnes partent faire le Nouvel-An au soleil, sur une plage. En tant que personne originaire des Alpes, je n’y aurais jamais songé… Les vacances de Noël pour moi c’est les pieds dans la neige et sur les pistes de ski. Jusqu’au jour où…
En 1999 j’ai passé mon premier Nouvel-An au soleil. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait du passage à l’an 2000. J’habitais en Australie à cette époque et nous nous sommes tous retrouvés pour fêter cette date particulière sur la Gold Coast. A Surfers Paradise précisément. J’en garde un souvenir exceptionnel car nous avons eu droit ce soir là à deux passages en l’an 2000 ! D’abord les feux d’artifices de Byron Bay à distance (avec 1 heure d’avance) puis les nôtres. Plus de 400’000 personnes sur la plage et moi encore en pleine jeunesse à fêter jusqu’au petit matin… et s’endormir sur la plage. Sauf qu’à 8h du matin il faisait déjà presque 30°… Quelle soirée !
Alors j’ai remis cela en décembre 2008 et en décembre 2011. D’abord en Thaïlande puis à Miami. Sauf que la fougue de la jeunesse et des longues soirées s’est estompée ! Je garde un très bon souvenir de mon Nouvel-An en Thaïlande, sur l’île de Koh Lanta. Il y avait peu de personnes et une excellente ambiance. Quelques cocktails, un peu de musique dans la cabane en bois de l’hôtel servant de bar sur la plage, des lanternes qui s’envolent et les feux d’artifices de l’hôtel d’à côté. A minuit tout le monde s’est serré dans les bras. Un Nouvel-An d’une simplicité magnifique. Une très belle célébration. A refaire sans aucun doute.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Et la petite vidéo bonus !Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
4 commentaires
Tu as passé des réveillons magnifiques…et chauds ! La seule fois où j’ai pu m’échapper pour les fêtes d’hiver ( famille oblige ) c’était à Samana en République Dominicaine et nous avons eu ce soir là un ouragan mémorable qui a détruit toutes les décos de Noël ! depuis c’est à la maison ;D Bonne fin d’année bises
C’est chouette la République Dominicaine… mais dommage pour l’ouragan 🙁 Bonne fin d’année à toi aussi Paulette. Bises
hello,
je crois bien que c’est ça qu’il faut que je fasse – passer la nouvelle année sur la plage -allez je programme pour 2014!
Mon meilleur souvenir est bien le passage en 2012 à Sydney 🙂
Bon lundi !
Vraiment à faire 🙂 Après tout dépend du type de Nouvel-An car il y en a pour tous les goûts: de la grosse fête sur la plage à un Nouvel-An plus roots comme je l’ai vécu en Thaïlande, tout existe ! Mais alors Sydney… j’aimerais tellement le vivre… J’imagine bien quels souvenirs tu dois garder !!!