Découverte de la vieille ville de La Havane
La vieille ville de La Havane, également appelée Habana Vieja, se situe à l’est de la ville et constitue le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à divers soutiens économiques le centre-ville a été rénové et est désormais très bien entretenu, ce qui contraste de façon saisissante avec le reste de la ville. Déambuler dans les rues de la vieille ville est fantastique et les édifices historiques (près de 900) sont d’une beauté incroyable. Je me suis laissée portée d’une rue à l’autre, tout en passant par les quatre grandes places principales qui constituent le vieux centre : Plaza de Armas, Plaza Vieja, Plaza de San Francisco de Asís et Plaza de la Catedral. Compter environ 5 heures pour parcourir la vieille ville de La Havane, même si cela peut se faire plus rapidement bien sûr.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
12 commentaires
J’aime beaucoup ces façades colorées… Merci pour la ballade…
Avec grand plaisir 🙂 A suivre: Trinidad. Encore un plus gros coup de coeur !
j’adore les villes colorées comme çà, mais je n’ai pas encore eu la chance de découvrir Cuba 🙂
La suite de Cuba est tout aussi incroyable… avec Trinidad notamment 🙂
Voilà un endroit comme tant d’autres que j’aimerais découvrir, merci pour ces jolis photos !
Avec plaisir ! Suite à venir très prochainement…
Ohlalala, sur ma liste de voyages depuis tellement longtemps qu’il va falloir que je me décide 🙂
Et que je révise mon espagnol au passage 🙂
Ha oui l’espagnol très pratique pour ne pas trop se faire avoir ! Un pays incroyable que je conseille vivement. La suite très prochainement sur le blog…
Effectivement, une réhabilitation bien réussie, mais est-ce que ce quartier a pu rester authentique ? Les habitants n’ont-ils pas été « invités » à aller vivre ailleurs ? C’est malheureusement ce qui arrive souvent dans ce type de projets, mais la solution idéale (conserver/réhabiliter/attirer les touristes/garder une vie de quartier) n’existe peut être pas.
Le quartier n’est pas aussi authentique que les rues environnantes qui ne sont pas classées et qui feront l’objet de mon prochain article. Je pense que les locaux n’habitent plus dans la vieille ville classée, mais qu’ils sont en dehors dans des bâtiments délabrés. Je ne sais pas non plus quelle serais la solution idéale.
Ces photos sont très jolies ! J’aimerais tellement découvrir La Havane et Cuba, cette destination me plait beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂 La suite à suivre très vite sur le blog…