Dormir sur les pistes au milieu d’un domaine skiable: notre sélection d’adresses
Il ne s’agit pas uniquement d’hébergements skis aux pieds… puisque l’on va encore plus loin…: des hébergements accessibles uniquement via les remontées mécaniques et les pistes de ski, ou bien en raquettes ou ski de rando. Autant dire un dépaysement total pour passer quelques jours isolé au milieu des montagnes et pouvoir les admirer encore et encore.
Autrement vous pouvez aussi profiter d’hébergements en station, avec cheminée en chambre. Ambiance montagne assurée mais un peu plus accessible !
Voici notre sélection dans les stations de Haute-Savoie, mais aussi ailleurs en France pour les gens qui n’ont pas la possibilité de venir dans les Alpes pour profiter d’une cheminée dans leur chambre:
👉 Chambres d’hôtels avec cheminée en Haute-Savoie: notre sélection d’adresses
👉 Chambres d’hôtels avec cheminée: nos coups de cœur en France
Etes-vous inscrit à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans, bonnes adresses et participer à nos concours ? C’est par ici…
Chetzeron (Crans-Montana – Suisse)
Experience unique à 2’112 mètres au cœur de la nature
Accès en téléphérique ou raquettes, l’hôtel est situé sur les pistes de ski. Ultra-moderne et avec piscine extérieure chauffée même quand il neige ! Pour les non-résidents: profitez quand même de la terrasse du restaurant d’altitude entre deux descentes et d’un verre en fin de journée face au Cervin. Crédit photo: Chetzeron.
Plein Ciel (Champéry – Suisse)
Hôtel accroché aux Alpes
Au-delà de sa vue époustouflante, c’est son charme, classique cosy, et la tranquillité que l’on y trouve pour se ressourcer qui font de lui une petite adresse à connaitre. Crédit photo: Plein Ciel.
Backstage Mountain Cottage (Zermatt – Suisse)
Chalet douillet à 2’100 mètres
Un petit chalet d’altitude accessible uniquement à ski en hiver. Loin de tout, c’est un vrai refuge qui vous accueillera pour déconnecter face au majestueux Cervin. Crédit photo: Backstage Hotel Vernissage.
Whitepod (Les Giettes – Suisse)
Buller au milieu de la montagne
Situation skis aux pieds en hiver sur piste de ski privée. Fermez les yeux et imaginez la montagne qui s’étend devant vous dans toute sa splendeur. Bienvenue au Whitepod, dans le Valais. Crédit photo: Whitepod.
Le Refuge de Solaise (Val d’Isère – France)
Ancienne gare de téléphérique à 2’551 mètres
L’hôtel le plus haut de France, situé sur les pistes du domaine de Val d’Isère. Le dortoir et le plus grand appartement ouvriront en février 2019, uniquement pour privatisation. Le reste de l’hôtel (34 chambres) ouvrira la saison prochaine. En attendant les visiteurs peuvent profiter du restaurant d’altitude et de sa vue panoramique. Crédit photo: Le Refuge de Solaise.
Over the Moon (La Plagne – France)
Dormir dans une dameuse à 2’400 mètres
Chambre d’hôtel unique au monde: une suite haut de gamme aménagée à l’intérieur d’une dameuse… Le chauffeur vous attend pour vous conduire en dameuse jusqu’au sommet de l’Arpette à 2’400 mètres. Après avoir fait le tour du propriétaire, le dameur repartira en scooter vous laissant seul au monde dans votre nid douillet. La suite grand luxe est équipée d’un grand lit, chauffage, musique, home cinema, lumière leds, cafetière et petit déjeuner. Pour compléter la magie de l’expérience, vous aurez à votre disposition une salle de bains privative équipée d’un jaccuzi avec vue sur le Mont Blanc… La suite ? À vous de la vivre. On ne reviendra vous chercher qu’au petit matin avant l’ouverture des pistes ! Crédit photo: Foudimages.
Prix: 320 EUR la nuit pour 2 personnes. $$$
Weisshorn (Saint-Luc – Suisse)
Situé à 2’337 mètres
Profitez de la vue paradisiaque sur le Val d’Anniviers et sur les sommets valaisans directement depuis les fenêtres de votre chambre, du restaurant ou de la terrasse. L’hôtel n’étant pas tout à fait sur le domaine skiable, un service de navette ratrac prend en charge les clients à 16h sur le bord de la piste «Pas-de-Boeuf – Prilett» (sur réservation). Autrement l’accès peut se faire en raquettes pour les plus téméraires.
3100 Kulmhotel Gornergrat (Zermatt – Suisse)
A plus de 3’000 mètres d’altitude
Le Kulmhotel Gornergrat n’est pas accessible à tous du fait de sa situation en très haute altitude: 3’100 mètres. Mais des étoiles il en a plus que 5 à mettre plein les yeux. Face à des sommets de plus de 4’000 mètres d’altitude, avec la nature et un glacier pour seuls voisins, le dépaysement et la déconnexion sont garantis.
Riffelalp Resort 2222m (Zermatt – Suisse)
Situé à 2’222 mètres
Style plutôt rustique chaleureux avec une superbe piscine extérieure chauffée, donnant sur les montagnes. Et pour un effet encore plus spectaculaire: prendre la suite avec vue sur le Cervin.
Riffelhaus 1853 (Zermatt – Suisse)
Situé à 1’853 mètres
Palme d’or pour Zermatt où l’on trouve de nombreux hôtels au cœur du domaine, dont celui-ci qui se trouve aussi sur les pistes. Style montagne plutôt contemporain, avec un hammam et un jacuzzi extérieur dans lesquels on passerait tout son temps à observer le Cervin. Magique !
Village Igloo (Avoriaz-France)
Nuit insolite
Dormir sous un igloo ? Jouez les explorateurs en passant une nuit insolite sous les alcôves de l’igloo. Randonnée sous les étoiles, apéro givré, repas traditionnel savoyard, nuit atypique et réveil merveilleux.
Rinderberg Alpine Lodge (Zweisimmen – Suisse)
Situé à 1’486 mètres
Vous séjournerez aux portes d’une piste de ski en périphérie de Zweisimmen et à 50 mètres du téléphérique. Après la fermeture des pistes l’accès peut éventuellement se faire en motoneige.
Village Igloo Blacksheep (La Plagne – France)
Hot or cold igloo à 2’118 mètres
Les moins frileux dormiront dans un vrai igloo. Pour les plus frileux une option pratique existe: le hot igloo… ou disons plutôt: une bulle chauffée. Dans tous les cas le dépaysement agréable.
Village Igloo Blacksheep (Chamrousse – France)
Nuit en Igloo
Ici pas de hot igloo mais le concept reste le même qu’au village de La Plagne. Choisissez un igloo duo, famille ou multi pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Le matin on chausse les skis et on redescend.
Chal’Heureux (Vars – France)
Situé à 2’180 mètres
L’hiver, vous pouvez paresser dans les chambres douillettes et profiter du petit-déjeuner sans complexe : avec le télésiège de la Mayt à proximité, de toute façon vous serez les premiers sur les pistes.
Cabane des Violettes (Crans-Montana – Suisse)
Située à 2’208 mètres
La cabane est accessible à pied ou en télécabine, été comme hiver. Elle a été rénovée et vous offre la possibilité de vous restaurer et de vous loger dans les meilleures conditions. Dortoir, chambres familiales et chambres doubles.
Alpage de Pré Rosset (Megève – France)
Situé à 1’893 mètres
Authentique ferme de 1853 entièrement rénovée. Sans vis à vis, ses terrasses vous laisseront tantôt face au Mont-Blanc et les Aiguilles Croches tantôt face à l’étendue vierge du Col de Véry. Restaurant d’altitude ouvert à tous.
Chalet des Alpes (Isérables – Suisse)
Situé à 1’770 mètres
Sur le domaine skiable des 4 Vallées (Verbier, Nendaz…) se trouve ce restaurant avec chambres d’hôtes. Situé sur la liaison Nendaz-Siviez au fond du télésiège de Prarion.
Suite Idéal (Megève – France)
Expérience inédite à 1’850 mètres
Passez une nuit plus près des étoiles, sur le domaine skiable de Megève, avec les montagnes pour seules voisines. L’accès ne peut se faire qu’avant la fermeture des télécabines, puisque la Suite se situe dans la nature.
Veillez à bien reconfirmer toutes les informations fournies avec les établissements mentionnés. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part et des établissements mentionnés. Article mis en ligne: 03.01.2019. Crédit photo slider: Chetzeron
————————————————————————
Découvrez notre sélection d’hébergements, par gamme de prix:
Partager cet article