Activité kids friendly: le Bioparc de Genève à Bellevue
C’est une activité idéale à faire en famille: la visite du Bioparc de Genève (anciennement « Parc Animalier Challandes »). Loin d’être un zoo, ce parc est en fait un lieu où les animaux provenant de surplus de zoos, ou bien de particuliers qui doivent s’en séparer, trouvent refuge. Parfois des animaux blessés y sont également accueillis pour être soignés.
Le parcours nous mène à travers différents espaces pour découvrir 22 espèces de mammifères, 61 espèces d’oiseaux et 4 espèces de reptiles. A côté des lémuriens on peut rencontrer Chocolatine – le python, Mojito – le serval, Coconut – le harfang des neiges, Tic – le raton-laveur… D’autres chats léopard, sangliers, lapins, macaques, paons, perroquets ou encore chameaux se laissent admirer. Les enfants adorent observer les bénévoles lorsqu’ils donnent à manger aux animaux, et ils se régalent en se baladant dans l’enclos des wallabies où les mammifères viendront les frôler.
De nombreux bénévoles accordent du temps pour nourrir les espèces et entretenir le parc. L’accès est gratuit pour la première visite, mais le parc ne pouvant fonctionner qu’avec le soutien des visiteurs, il est demandé de devenir membre (50 CHF/pers) ou de faire un don afin que cet espace puisse subsister.
- Ouverture: tous les jours 7/7 y compris jours fériés
- Horaires: non stop de 9h30 à 16h
- Prix: la première visite est gratuite
- Tel: +41 22774 38 08
- Site du Bioparc: https://www.parc-challandes.ch/fr/
- Parrainage d’animaux: https://parrainage-animaux-bioparc-geneve.jimdosite.com/
- Accès: déconseillé en poussette (passages étroits, en pente ou avec un sol non lisse)
Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
bonjour ! vraiment sympa votre article . Ma chérie et moi nous sommes confinés et pour voyager un peu on lis des blogs de voyages et on salive sur les cabanes et autres sur airbnb baiti booking faute de ne pas y aller . Dès que la situation le permettra, nous envisageons de passer une petite semaine en amoureux je ne sais pas encore où.et ça fesait longtemps qu’on a prévu cela mais à cause de la situation actuelle c’est . Très beau la photo du maki de madagascar, on aimerais bien partir là bas oft. C’est pour cela que quand j’ai vu la photo du maki j’ai du commenter car ses animaux me font rêver surtout ma femme.En tout cas votre blogs est vraiment captivant . Merci beaucoup.