16/09/2020

Activité kids friendly: le Bioparc de Genève à Bellevue

Activité kids friendly: le Bioparc de Genève à Bellevue

 

C’est une activité idéale à faire en famille: la visite du Bioparc de Genève (anciennement « Parc Animalier Challandes »). Loin d’être un zoo, ce parc est en fait un lieu où les animaux provenant de surplus de zoos, ou bien de particuliers qui doivent s’en séparer, trouvent refuge. Parfois des animaux blessés y sont également accueillis pour être soignés.

Le parcours nous mène à travers différents espaces pour découvrir 22 espèces de mammifères, 61 espèces d’oiseaux et 4 espèces de reptiles. A côté des lémuriens on peut rencontrer Chocolatine – le python, Mojito – le serval, Coconut – le harfang des neiges, Tic – le raton-laveur… D’autres chats léopard, sangliers, lapins, macaques, paons, perroquets ou encore chameaux se laissent admirer. Les enfants adorent observer les bénévoles lorsqu’ils donnent à manger aux animaux, et ils se régalent en se baladant dans l’enclos des wallabies où les mammifères viendront les frôler.

De nombreux bénévoles accordent du temps pour nourrir les espèces et entretenir le parc. L’accès est gratuit pour la première visite, mais le parc ne pouvant fonctionner qu’avec le soutien des visiteurs, il est demandé de devenir membre (50 CHF/pers) ou de faire un don afin que cet espace puisse subsister.

   

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus