Mon arrivée à Shanghai
Vol entre Hong-Kong et Shanghai sur China Eastern. L’avion est rempli de… chinois ! Quelle surprise. Ça met directement dans l’ambiance ! Nous devions être 3 européens sur le vol et c’est drôlement bizarre. Repas servi à bord alors que le vol dure à peine plus de 2 heures. Pour le coup félicitations car c’était bon.
Une fois arrivée sur place il s’agit de rejoindre l’hôtel. Il est près de 19h et je ne sais pas grand chose de l’hôtel à part qu’il est dans la banlieue de Shanghai. Je prends donc le train rapide afin de rejoindre le centre de Shanghai. Une fois sur place la galère pour prendre un ticket de métro… je ne comprends rien et les gens ne parlent pas un mot d’anglais. Il fait nuit, mais je ne suis pas trop inquiète car le métro est assez propre et bien éclairé. Un homme qui passait vers moi et qui me voit galérer me demande de lui montrer à quel arrêt je vais, et alors il m’aide à prendre mon billet (tout en gestes car le Mr ne parle bien sûr pas anglais !). La seule chose que je sais: prendre la ligne 9 jusqu’à Sheshan Station et ensuite prendre un taxi. Tout parait simple sur papier, sauf que le trajet dure presque 1 heure, que je suis la seule occidentale (qui plus est une femme) et que je commence à me demander si j’ai fait le bon choix car il fait nuit noire ! Enfin bon il est trop tard et donc je tente le tout pour le tout: rejoindre mon hôtel vivante. A la sortie du métro les faux taxis chinois se jettent sur moi car ils ont bien compris que moi = argent… Heureusement je trouve une personne qui travaille pour le métro et qui m’accompagne jusqu’aux vrais taxis. Je montre le nom de l’hôtel sur un papier, le taxi démarre en trombe et ouf… 15 minutes plus tard j’aperçois le nom de mon hôtel: le Sofitel. J’y suis. En un seul morceau. Galère !!
Partager cet article
Commentaires
4 commentaires
Ah ça c’est sûr… la Chine, ça dépayse ! 😉
Et ce n’était que le début… !
Pudong-Sheshan, on fait difficilement plus loin à Shanghai.
Je suis surprise que tu ai eu du mal à acheter tes tickets de métro, normalement, on peut choisir l’anglais comme langue, ce qui facilite tout de suite les choses.
Je crois que c’était parce qu’il était un peu tard, que les gens courraient dans tous les sens et que je ne savais pas trop où aller ! Et comme on a tout de suite proposé de m’aider je me suis laissé faire 🙂