13/07/2019

A la maison: la chaise-haute Tripp Trapp de Stokke [Présentation produit]

A la maison: la chaise-haute Tripp Trapp de Stokke [Présentation produit]

C’est LA chaise-haute sur laquelle j’avais craqué, et selon moi la mieux pensée du marché. Avec un design épuré de style scandinave (qui se marie à merveille avec mon intérieur), la possibilité de la customiser comme bon nous semble, et surtout son utilisation de nouveau-né à âge adulte, la Tripp Trapp ne ment pas: c’est bien une chaise pour la vie.

Le produit

Je voulais une chaise-haute pour partager des moments avec babygirl dès sa naissance. J’ai épluché les sites et les différents produits disponibles, et mon choix revenait toujours à la chaise Tripp Trapp de la marque Stokke. En effet elle devait être solide, design, évolutive et jolie. Cela vous semble normal ? Et bien pourtant la plupart des chaises ne remplissent pas ces critères… Par contre avec tous ces points positifs il fallait bien un petit point pour contrebalancer: le prix… si la chaise de base est accessible, le prix grimpe vite en ajoutant tous les accessoires. Mais pour une chaise de qualité et qui dure jusqu’à l’âge adulte, c’est clairement une petite somme très bien investie !

 

 

Sur le site internet de la marque il est possible de créer son propre produit et de le configurer entièrement comme bon nous semble ! On choisit tout d’abord le bois (hêtre, chêne ou frêne), puis la couleur. J’ai opté pour la version hêtre naturel puisque c’est celle qui se marie parfaitement avec les meubles de mon intérieur. Ensuite j’ai choisi la configuration dès la naissance. Elle sera donc livrée accompagnée du Newborn Set qui permet d’installer un bébé de quelques jours jusqu’à ses 9kgs. Cette nouvelle version est dotée de 2 positions d’assise ajustables permettant aux nouveaux-nés d’être presque allongés.

Ensuite j’ai commandé quelques accessoires pour les mois à venir puisque le temps passe très vite: un Tripp Trapp baby set (à partir de 6 mois) et de son coussin pour plus de confort. Sans oublier le plateau qui va avec et qui servira de support pour les assiettes et bols. Ensuite j’ai aussi craqué pour un pack textile trop adorable et qui colle bien à notre région: l’ensemble montagne blanche.

Stokke est une marque norvégienne familiale fondée en 1932 et qui propose également des poussettes, des lits, des porte-bébés, les bedboxs et les baignoires pliantes.

 

Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Chaise haute Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke
Tripp Trapp Stokke

 

Installation / Montage

J’ai reçu plusieurs colis, comprenant la chaise mais aussi tous les accessoires. Pour faire simple, et comme j’étais enceinte de plusieurs mois, j’ai demandé à Mr de monter le tout. Cela a du lui prendre 10 minutes à peine. Le mode d’emploi est très détaillé et facile à comprendre. Tout s’emboite et se visse à la façon IKEA. En quelques instants la chaise était prête à être utilisée !

Ensuite nous sommes passés à l’installation des différents accessoires. Pour commencer le baby set que baby girl utilisera dans un deuxième temps seulement, à partir de ces 6 mois. Assez facile: il suffit de clipser la partie blanche en plastique entre les deux barres de maintient du dos. Pour plus de confort nous avons aussi pris le coussin, qui lui vient se poser par dessus. La chaise peut très bien s’utiliser comme cela: pas besoin de plateau blanc puisqu’elle passe sous une table normale. Par contre nous avons aussi pris le plateau qui permettra de poser le bol et l’assiette de baby girl et de nous mettre en face d’elle pour lui donner à manger.

Pour installer le newborn set nous avons simplement enlever le baby set puis baisser la tablette d’assise d’un cran. Pour cela il a suffit de dévisser à peine les montants, de sortir la tablette et de la remettre un cran en dessous, puis de bien resserrer les montants. Ensuite on prend le newborn set et hop il est clipsé ! Rien de plus simple… et des petits voyants verts permettent de vérifier qu’il est correctement positionné. Comme nous avons reçu le newborn set avec du retard, les photos avec le textile montagne blanche ont été prises avec un ancien modèle de newborn set… mais le nouveau newborn set est beaucoup mieux car il dispose de 2 positions pour les nouveaux-nés. Le petit plus: un support en plastique permet d’accrocher un jouet. Il est possible de l’installer ou de laisser la chaise sans.

Afin d’assurer une bonne stabilité, la chaise est équipée de petits bouts blancs à fixer à l’arrière sur les pieds.

 

Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp
Montage Tripp Trapp

 

Infos pratiques chaise-haute Tripp Trapp de Stokke

Spécificités techniques

  • Dimensions: 49 x 79 x 46 (longueur x hauteur x largeur en cm)
  • Poids: 7 kgs
  • Matériaux: Bois
  • Âge recommandé pour l’utilisation: dès 36 mois (avant: la compléter avec les accessoires)
  • Poids recommandé pour l’utilisation: 110 kgs max
  • Prix relevé: 219 CHF pour la chaise (199 EUR) ; 109 CHF pour le newborn set (99 EUR) ; 54 CHF pour le baby set (49 EUR) ; 48 CHF pour le coussin baby set (44 EUR) ; 48 CHF pour le plateau (44 EUR); 21 CHF pour le set textile (19 EUR) sur le configurateur en ligne de Stokke
  • Référence produit: https://www.stokke.com/CHE/fr-ch/100102.html

Caractéristiques

  • Bon à savoir: personnalisez votre chaise Tripp Trapp® avec une gravure gratuite
  • Siège et repose pieds réglables en hauteur
  • Disponible dans un grand choix de coloris
  • Newborn Set: vient avec avec sa suspension pour jouet ; harnais de sécurité à 5 points et coussins de protection pour les épaules ; 2 positions facilement ajustables d’une seule main ; convient de la naissance jusqu’à 9 kg
  • Baby Set: convient à un bébé à partir d’environ six mois ; conception avec dos ergonomique pour garantir un confort adéquat
  • Coussin baby set: matelassé pour un confort supérieur ; coutures minutieusement élaborées pour offrir un soutien extra ; revêtement pour faciliter le nettoyage
  • Plateau (Stokke Tray): offre une polyvalence ajouté à la Tripp Trapp ; BPA – plastique libre est facile à nettoyer des déversements rapides
  • Ensemble textile: vient avec le bavoir assorti ; label textile Oeko Tex 100

Hâte que baby traveller l’essaie pour pouvoir donner son avis ! A bientôt pour mon retour en conditions réelles sur le produit.

 

 

Produit offert par Stokke. Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus