Afternoon tea Hôtel d’Angleterre à Genève
Avec un tel nom, l’hôtel d’Angleterre était prédestiné pour offrir un afternoon tea dans la plus pure tradition anglaise à ses clients. C’est ainsi que, de 15h et 18 heures en semaine et à partir de midi le dimanche, locaux ou clients de l’hôtel se retrouvent dans un cadre très intimiste pour déguster thé et pâtisseries.
L’afternoon tea a lieu dans l’enceinte du restaurant « Windows », un lieu élégant à la décoration raffinée et un peu décalée. Nous prenons place sur des canapés en cuir noir avec des coussins aux motifs léopard. Notre table étant au bord de la fenêtre, la vue sur le lac et la chaine des Alpes est imprenable. Les assiettes et tasses de thé à fleurs évoquent pour moi cette tradition anglaise à merveille. Nous optons pour l’afternoon tea traditionnel, composé de finger-sandwiches, de scones et d’une sélection de pâtisseries. Il est également possible de rajouter une coupe de Champagne Ruinart, mais ça sera pour une autre fois…
Je reçois mon présentoir personnel à trois étages. Tout cela rien que pour moi ? Si j’avais su je n’aurais pas mangé pendant les deux jours précédent ce tea time ! Parmi la très belle sélection de thés Betjeman and Barton, j’ai choisi mon préféré: La Dame du Lac (thé vert de Chine aux arômes de pomme verte, caramel, mirabelle et fraise des bois, parsemé de morceaux de pommes et caramel). Des afternoons tea à thème sont proposés en fonction des différentes fêtes de l’année. Mois d’octobre oblige, le thème de ce mois-ci est Halloween ! Le Spooky Afternoon Tea est en place jusqu’au 2 novembre 2014, date à laquelle auront lieu de nombreuses animations pour les enfants… je vous conseille donc de réserver pour cette date très spéciale !
Tout en bas du présentoir on trouve les finger-sandwiches: saumon fumé, jambon blanc, bœuf, concombre, cheddar tomates… L’un d’entre eux est arrivé tout rond et entouré de petits bouts de cacahuètes. Très intriguant… En croquant je me suis rendue compte que l’intérieur était constitué de poulet et mayonnaise. Un sandwich revisité en présentation et en goût, surprenant mais délicieux ! L’étage du haut est réservé aux scones, chocolat et raisins. A déguster avec la crème double de gruyère ou la confiture maison afin qu’ils soient beaucoup moins secs. Du côté des pâtisseries nous avons eu droit à: macaron à la tarte tatin, brownie, éclair à la vanille, panna cotta fleur d’oranger, cupcake, carrot cake, cheescake, tartelette framboise, chapeau de sorcière au chocolat sans oublier Casper la meringue ! (La petite touche spéciale Halloween). Un délice que je n’ai pas pu finir étant donné la quantité à disposition sur mon présentoir individuel. Le personnel parle bien anglais, et cet afternoon tea est très réputé et apprécié par la communauté anglaise expatriée dans la région. Un gage de qualité…
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Hôtel d’Angleterre Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève Prix afternoon tea: 47 CHF sans champagne, 59 CHF avec une coupe de Ruinart brut Site web: www.hoteldangleterre.ch/bar-et-restaurant/afternoon-teaVous avez aimé l’Afternoon tea Hôtel d’Angleterre à Genève? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
6 commentaires
J’ai déjà faim en lisant ton article alors qu’il n’est que 10 heures du matin … pas mal du tout ce spooky tea, et quelle belle vue en effet ! 🙂
A tester lors de ton prochain passage !!! 😉 Bisous
un endroit délicieusement raffiné, le vrai TeaTime à l’anglaise, j’adore ! même si la déco est parfois mystérieuse 🙂
La déco est surprenante, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais l’endroit est parfait pour le tea time (et pour déjeuner et diner aussi). Service excellent et vue magnifique. Je suis d’accord avec toi 🙂
Waou tout ça pour toi ? Comme tu dis il ne faut pas manger pendant 2 jours !!!
C’est magnifique en tout cas !
[…] imprenable sur le lac et les montagnes. La cuisine est internationale et le lieu se transforme pour l’afternoon tea, tous les jours de la semaine de 15h à 18h et à partir de midi le dimanche, afin de devenir […]