Restaurant Au Chalet Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin
Soirée d’été au Mirador Kempinski, hôtel dominant le Lac Léman et Montreux, et offrant une vue panoramique sur la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc (malheureusement jouant à cache-cache ce soir là). Invitation spontanée de l’hôtel pour découvrir le restaurant « Au Chalet », dont la carte est composée de spécialités suisses. Quelle chance ! Il fait d’ailleurs encore assez jour pour prendre quelques photos de la terrasse et de la vue.
L’intérieur du lieu correspond tout à fait au nom. A peine entré on se sent comme à la maison. La prédominance du bois, la décoration typique et la cheminée rendent le lieu très cosy et simple. Mais nous sommes bien dans un restaurant d’hôtel très renommé, et dès lors nous avons droit à un service grande classe.
Tablée de 5 filles plutôt parties pour diner léger étant donné l’heure tardive et l’apéritif dinatoire précédemment servi à l’hôtel lors d’un évènement privé. Or comment résister à l’appel du fromage fondu ? Impossible. Certaines optent pour une raclette: 3 fromages servis à volonté mais amenés au coup par coup afin de mieux pouvoir les savourer, d’autres pour une fondue AOC douce. J’ai fait le choix de la fondue la plus corsée, la fondue « moitié-moitié » d’Alpage, composée de deux variétés de fromage d’alpage et de deux variétés de vacherin d’alpage. Certes il était tard, nous sommes à quelques jours de l’été et ce n’est pas vraiment la saison. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Et je me suis régalée. En tant que grande fan de fondue je vous garantie qu’elle était excellente… Crémeuse à souhait, savoureuse et à la texture parfaite. Le tout accompagné d’un petit Pinot Gris du Valais recommandé par le sommelier. Inutile de vous préciser que le choix était exquis.
Mais en tant que Suissesse d’adoption qui se respecte, impossible de terminer le repas sans le dessert traditionnel (et très léger *humour*): les meringues à la double-crème de Gruyère… heureusement accompagnées de quelques fruits rouges. Un délice. C’est incroyable comme il est toujours possible de trouver un peu de place pour le dessert quand il est si alléchant ! J’avoue que la tarte aux fruits me plaisait beaucoup aussi, mais je ne pouvais pas ne pas prendre les meringues.
Et comme nous avons été chanceuses jusqu’au bout, le maître d’hôtel nous a préparé de l’absinthe (un spiritueux à base de plantes d’absinthe) suivant le rituel traditionnel: l’absinthe pure est versée dans un verre spécifique sur lequel on place une cuillère. On place ensuite un sucre sur la cuillère et on verse de l’eau glacée au goutte à goutte. Le résultat est délicieux et le goût ressemble beaucoup à celui du Pastis. Je fus agréablement surprise car je m’attendais à un goût plus fort et plus prononcé à cause de la plante, mais c’était très léger et désaltérant.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Les photos ayant été prises avec mon téléphone, elles ne sont pas de la meilleure qualité. Alors la meilleure chose que je puisse vous conseiller: allez faire un tour du côté du Mont-Pélerin dans le restaurant Au Chalet Mirador Kempinski vous ne serez pas déçus promis !
Situation et informations pratiques
Le Mirador Kempinski Lake Geneva Restaurant « Au Chalet » Chemin de l’Hôtel du Mirador 5, 1801 Mont-Pèlerin +41 (0)21 922 2761 Site web: www.kempinski.com/fr/montreux/mirador/manger/restaurants/au-chalet/Le restaurant est situé un peu en dehors de l’hôtel, mais à proximité directe du funiculaire venant de Vevey. C’est donc une expérience typique à essayer !
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
3 commentaires
Waouh ! Pas bien de me faire saliver ainsi ! Se régaler dans une ambiance à la fois cosy et sélect comme savent la concocter les suisses : j’ai très envie. Je note l’adresse ! Merci ! Bonne fin de dimanche Bisous
Ton fils n’habite pas loin en plus, non ? Bisous Paulette
[…] Chalet ». J’étais pour cette occasion accompagnée de plusieurs blogueuses: I love travelling; c’est un détail, mais; choisis ton resto et de la RP Kempinsi Genève. Nous avons pu […]