BoHo Bingin Beach: boutique hôtel de charme à Bali
C’est en haut de la falaise de Bingin Beach que se trouve le boutique hôtel BoHo Bingin Beach. Il faut emprunter une petite route cachée pour découvrir ce havre de paix où même la réception est zen, entourée d’eau. Welcome to BoHo !
Après avoir fait le check-in, très intime et personnalisé, nous nous installons au bar au bord de la piscine où un délicieux welcome drink à base de lime nous est servi. L’endroit laisse penser à une grande maison où le comptoir et la grande table d’hôtes servent de point de ralliement aux hôtes pour petit-déjeuner, manger ou encore lire. Un cadre reposant parfait pour chiller sur fond de musique lounge. J’adore la déco, un brin shabby chic, avec des antiquités chinées par le propriétaire des lieux ainsi que le style bohème. L’ambiance est décontractée et l’on se sent vraiment comme à la maison.
De l’autre côté des murs de la piscine un espace abrité mais toujours ouvert sur l’extérieur avec des daybeds, des canapés, des coussins. On a envie de se lover dans chaque recoin et de sombrer pour une sieste… mais c’est finalement le hamac qui l’emporte où l’on se laisser bercer par le chant des oiseaux. Un peu en contrebas de la piscine le coin bibliothèque est lui aussi tout aussi cosy et idéal pour un moment de farniente.
Les chambres sont réparties dans plusieurs petits bâtiments. Notre chambre, la Tropical 5 se situe légèrement en contrebas des parties communes. Nous y accédons par un petit chemin au coeur de la verdure. La clé du paradis ouvre le cadenas de la chambre et nous découvrons une chambre lumineuse qui nous immerge dans l’environnement grâce à ces immenses baies vitrées. Le lit fait face à nous et cache la douche à l’italienne trônant au milieu de la salle de bains. L’endroit est très cosy et c’est un bonheur de se réveiller avec les sons de la nature, et le chant des oiseaux, grillons et coqs. Nous avons beau être tout proche de la mer, le dépaysement est total. L’hôtel apporte un soin tout particulier au respect de l’environnement, ce qui est un vrai plus pour l’Indonésie.
Lors des trois jours de notre séjour nous avons profité à 3 reprises de massages balinais… un pur plaisir. Les massages ont lieu dans une petite cabane perchée aux fenêtres ouvertes, permettant à l’air de nous caresse le corps, avec les oiseaux et de la musique reposante. Bien que nous sommes dans un hôtel les prix restent très bon marché et c’est un triple point positif (13 EUR les 90 minutes… !).
Pour le petit-déjeuner les hôtes disposent de 5 options au choix: certaines avec omelette ou oeufs brouillés, d’autres avec des fruits frais ou encore des crêpes. Pour ma part j’ai choisi à deux reprises l’option avec le Tropical Fruit Bowl (dragon fruit et banane mixés avec du muesli et des graines – un DELICE) et ai rajouté en plus les pancakes à la banane (gourmandise quand tu nous tiens…). Le déjeuner de midi est proposé à 7 EUR et inclus entrée, 2 plats au choix, un dessert, thé ou café.
L’hôtel est situé sur la falaise, à 5 minutes à pied de la plage de Bingin Beach (accessible uniquement par plus de 150 marches d’escalier assez hautes). Découvrez notre article et la raison de notre coup de coeur pour Bingin (suivez le lien). De nombreuses activités (en particulier surf et yoga) et restaurants se trouvent dans les environs. Nous avons été très bien reçus par le personnel et Francisco, l’hôte des lieux, qui nous a donné quelques idées de choses à faire à proximité, notamment des cours de yoga au Temple Lodge et des cours de boxe pour se mettre en forme dès le matin.
VERDICT
Situation: ★★★★★ & Infrastructure: ★★★★★
Service: ★★★★ & Entretien: ★★★★
Tranquillité: ★★★★★ & Ambiance: ★★★★★
Confort: ★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★
Note générale: ★★★★★
Une très belle adresse, idéale en amoureux.
Informations pratiques
*** INVITATION ***
Informations pratiques BoHo Bingin Beach
Liens utiles
Bonnes adresses à Bali
Réserver un hébergement sur hotels.com
Réserver un hébergement sur booking.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article