Boutique et Sea Food Bar Caviar House & Prunier
J’avoue être passée devant cette enseigne des dizaines de fois, les avoir confondu avec la concurrence, m’être interdite de rentrer en me disant que tout allait être hors budget et avoir réussi à les ignorer pendant plusieurs années en me disant que cet endroit n’était pas pour moi. Si seulement j’avais fait preuve d’ouverture d’esprit un peu plus tôt… je ne serai pas passée à côté de cette belle découverte ! Après avoir franchi les portes, découvert et testé le concept : je peux vous en parler en toute connaissance de cause.
Tout d’abord il y a la boutique située place de la Fusterie à Genève. Si vous pensez ne pas avoir le budget, vous n’avez peut-être pas tort. Il faut dire que certaines boites affichent des sommes à 5 chiffres, comme par exemple le caviar blanc Almas Persicus vendu dans une boite en or… Mais il existe, fort heureusement, des alternatives beaucoup plus abordables avec des prix bien en-dessous de 100 CHF. Dans la boutique vous pourrez également vous procurer du Champagne et l’excellent saumon Balik. Si vous ne l’avez jamais goûté, je ne suis pas convaincue que cela soit une bonne idée de vous y mettre… car il rendra tout saumon que vous avez connu jusque-là triste, gras et fade. Le saumon Balik c’est: pas un gramme de graisse, un produit qui se découpe simplement en posant une fourchette dessus, un goût incroyable. Pas étonnant qu’il soit utilisé par les grands Chefs étoilés.
Boite d’Almas Persicus
Nous avons eu droit à une petite dégustation personnalisée dans le coin réfrigéré où est stocké le caviar. Autant vous dire que les manteaux et écharpes étaient de rigueur. Nous avons pu déguster trois types de caviar, en respectant le protocole de dégustation : déposer un petit tas de caviar sur le dos de la main et le mettre à la bouche. C’est ainsi que j’ai découvert le Saint-James et le Malossol (collection Prunier) et le Oscietra. Les goûts sont complètement différents, mais tous se marient très bien au Champagne. Et moi j’ai adoré.
Après avoir dégusté le caviar, direction le restaurant pour déguster le saumon Balik. Si vous ne le saviez pas encore, le restaurant auparavant situé au 1er étage de la boutique n’existe plus. Il a été remplacé par un seafood bar au sein du foodcourt de Globus, place du Molard. Que sert-on dans ce seafood bar ? Des créations autour du caviar et du saumon Balik, le tout accompagné de Champagne. Si ces produits ne vous tentent pas vraiment, il existe des alternatives plus traditionnelles (foie gras, pata negra, crabe…) mais toujours avec des produits de grande qualité.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Et si vous n’habitez pas à Genève ? Rassurez-vous ! On trouve des Seafood bars dans plusieurs villes du monde, notamment dans les aéroports : Londres, Dubai, Sydney, Hong Kong, Doha, Copenhague et bien-sûr Paris.
Pour finir je vous révèle 3 insider tips :
- Sur leur site web vous trouverez des recettes très simples à réaliser mais qui en mettront plein la vue à vos hôtes, surtout à l’occasion des fêtes
- Pour Noël une édition limitée est proposée avec une boite LOVE inspirée des cartes de vœux d’Yves Saint Laurent
- De nombreux évènements sont organisés dans différents lieux à Genève. Avez-vous déjà entendu parler des fameux Caviar Shot (10g = 10 CHF ou 10g + 1 coupe de Champagne = 20 CHF) ? A ce prix impossible de résister…
C’est bien évidemment la boutique incontournable avec les produits indispensables pour les fêtes, alors faites-vous plaisir !
Situation et informations pratiques
Sea Food Bar Caviar House & Prunier Globus Genève Food Hall 48 rue du Rhône, 1204 Genève Du Lundi au Samedi 09:00 – 22:00 Boutique Caviar House & Prunier Place de la Fusterie, 30 Rue du Rhône, 1204 Genève Du lundi au vendredi 10.00 – 18.45 Le jeudi 10.00 – 20.00 Le samedi 10.00 – 18.00 Site web: https://www.caviarhouse-prunier.com/ Assiette découverte Saumon Balik : 58 CHF en plat (ou 72 CHF avec une coupe de Champagne + 1 café) *** INVITATION ***
Vous avez aimé le Sea Food Bar Caviar House & Prunier? Alors commentez et partagez…
Partager cet article