Carte d’automne du Woods à l’InterContinental Genève
Je vous avais déjà parlé du restaurant Woods à l’InterContinental Genève: une adresse que j’affectionne particulièrement car on y mange bien et le cadre, feutré, permet de passer une soirée sympathique et tranquille. J’y suis retournée deux fois récemment afin de découvrir de nouveaux plats et également les coulisses de ce restaurant qui nourrit la diplomatie internationale de passage dans la Cité de Calvin.
Crédit photo: InterContinental Genève
Avec deux copines blogueuses culinaires sur Genève (Nouhad et Sakura), nous avons commencé par faire un tour en cuisine avec le Culinary Manager Gianluca Re-Fraschini. Pour notre plus grand plaisir il a préparé un premier plat: le tartare de thon, pickles et coulis de poivron rouge. Réaliser un tel met demande beaucoup d’habilité pour la mise en place dans l’assiette, et le Chef a utilisé des cercles afin d’obtenir une présentation ronde. L’assiette se prépare comme une œuvre d’art et le tableau final ne donne pas envie d’être touché tellement il est beau. Mais il faut quand même passer à la dégustation… et ce tartare était délicieux. En revanche les légumes version pickles étaient un peu trop vinaigrés pour mon palais sensible.
Deuxième plat préparé devant nous: le filet de bar de ligne grillé, semoule façon coucous. J’adore découvrir les coulisses des restaurants. Dire que pour ce plat il ne fallait pas moins de 5 casseroles et poêles ! Je n’ose pas imaginer la cohue et l’effervescence en cuisine quand le restaurant est plein et que tous les plats commandés sont différents… Le poisson fondait en bouche et le couscous était gouteux. La présentation de ce plat était plus traditionnelle, et servie dans un tajine.
Nous sommes revenues discrètement un peu plus tard en cuisine afin d’observer la préparation des plats que nous allions déguster au restaurant… Comme il s’agissait de tester en avant première quelques plats de la carte d’automne, j’ai été ravie de voir des truffes et des champignons ! Deux grands classique de cette saison dont je suis adepte. Le jeune Chef du Woods, Thierry Pouzet, préparait le vitello tonnato… et on en a profité pour picorer quelques unes des différentes herbes utilisées.
Nous avons ensuite pris place en salle. Le restaurant est très agréable pour diner. Les tables sont espacées, permettant de parler tranquillement, et les matériaux utilisés ainsi que la lumière tamisée rendent l’ambiance intimiste. Au menu de la nouvelle carte nous avons pu tester:
- Vitello tonnato façon Woods, mesclun et copeaux de truffe noire (32 CHF)
- Risotto aux cèpes (33 CHF)
- Le chocolat Guanaja, coeur coulant au caramel beurre salé, sorbet de saison (16 CHF)
Quand le vitello tonnato est arrivé nous avons été surprises: pas de sauce visible… Il fallait simplement soulever la viande pour la découvrir ! Ce que j’ai trouvé très original et bien pensé. Quant à la truffe noire, elle relevait le plat et la combinaison était exquise. Place ensuite au risotto: un classique – version automne aux champignons – goûteux et maitrisé à la perfection. Quand au dessert au chocolat il était sublime à voir, mais n’étant pas du tout fan de dessert (à part ceux aux fruits) il était beaucoup trop fort pour moi. Je me suis contentée de le regarder et de lui casser le cœur pour vérifier qu’il était bien coulant… et c’était le cas ! Par contre je n’ai fait qu’une bouchée du sorbet !
J’ai eu la chance de diner au Woods également quelques semaines auparavant et de tester des mets de la carte d’été. La finesse des plats, les saveurs ainsi que la présentation m’avaient encore une fois conquise. Une excellente adresse. Et une mention spéciale pour le Chef Pâtissier: Julien Malanska qui réalise des petites merveilles avec des desserts sortant en permanence de l’ordinaire autant sur les goûts que sur les présentations aériennes et complexes.
L’Araignée de mer en raviole et nage de crustacés au basilic thaï
Les Saint-Jacques en fin carpaccio parfumé au yuzu, millefeuille de tomate au balsamique blanc
La Pluma de porc Ibérique mousseline de pommes de terre et céleri, caramel d’oignons
La Sole de l’Atlantique grillée, mousseline de pommes de terre ratte
Le Sablé aux fraises en mousse légère, écume et sorbet à la verveine
Et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo de la Salade Woods commandée par la table voisine. Étant réalisée sur-mesure et selon l’envie des clients, le serveur se présente avec un grand chariot offrant une multitude d’ingrédients à choix. Il suffit d’indiquer ce qui nous ferait plaisir et hop on se retrouve avec une salade personnalisée selon ses envies !
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Conclusion
Le Woods reste pour moi une valeur sûre, dans une ambiance intimiste. On côtoie la Genève internationale et c’est à chaque fois un plaisir d’y revenir.
Situation et informations pratiques
Restaurant Woods – Hôtel InterContinental Chemin du Petit-Saconnex 7, 1209 Genève Site web: www.intercontinental-geneva.ch/fr/manger/restaurant-woods-a-geneve/Vous avez aimé le Woods à l’Intercontinental? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
3 commentaires
Voir confectionner les plats qui nous seront servis est génial ! Le résultat est très alléchant , comment ne pas fondre devant une telle présentation ? Si je m’arrête à Genève au lieu d’y passer entre deux trains, j’ai noté l’adresse de cet endroit sublime ! Merci du partage 🙂 Bises
Avec plaisir ! Et surtout si tu t’arrêtes à Genève préviens moi 🙂
[…] nuit de sommeil direction le petit-déjeuner. Le buffet se déroule dans l’enceinte du restaurant Woods. Je ne sais plus où donner de la tête entre les produits frais, la table cuisine du monde, les […]