Circuit Oman (1/5)
![Circuit Oman (1/5) Circuit Oman (1/5)](/wp-content/uploads/cache//noeStarter/images/960__640__auto__~wp-content~uploads~2012~01~Oman-J1-8.jpg)
Voici le récit d’un voyage effectué en septembre 2010 et qui m’a beaucoup marqué. Il restera sans doute comme l’un des plus beaux réalisé à ce jour. Jour 1 (Muscat – Ras Al Hadd) Après une arrivée tardive en provenance d’Istanbul, après avoir récupéré la voiture de location et après avoir dormi 3 ou 4h au Park Inn Muscat, nous voici sur la route pour le sud du pays. Une longue journée en perspective… Nous n’avons pas pris de GPS (c’est ça l’aventure non ?), nous avons uniquement une carte du pays imprimée sur une feuille A4 et donnée par le loueur de voiture. Il ne reste qu’à espérer que les routes seront correctement indiquées. A vrai dire, je n’ai pas vraiment peur puisque dans mon guide une seule route descend vers le Sud… Le plus dur consiste à sortir de Muscat. Les autoroutes sont neuves et la direction de Sur bien indiquée. La température extérieure frôle les 40° mais heureusement notre 4*4 est climatisé. La limitation de vitesse (120kms) nous empêche de rattraper les quelques véhicules qui nous dépassent. L’autoroute est déserte et le péage pas encore fini. Après quelques heures de voiture nous arrivons dans un petit village (dont je n’arrive pas à me souvenir du nom) et nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous rencontrons une personne merveilleuse qui nous fera découvrir un lieu inédit (récit à venir dans les prochains jours).
Vue de notre hôtel à Muscat
Les autoroutes (éclairées la nuit même dans le désert)
La route pour Sur dans des paysages désertiques
Le fameux péage pas encore en service: pas besoin de s’arrêter !
Petit village du bord de mer
Entrée du Wadi Tiwi
Wadi Tiwi… presque à sec
Quelques vacanciers dans le Wadi Tiwi
Une école en plein air trouvée par hasard au cours d’un détour
Des constructions récentes de belles maisons
Des bébés tortue trouvés par l’hôtel sur la plage. Trop mignons mais ne devrait pas être fait: ces bébés ayant été confrontés aux hommes trop tôt ne survivront probablement pas.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article