Comment utiliser un comparateur de voyages ?

La question peut sembler anodine à beaucoup de personnes, surtout à tous mes amis voyageurs – et bloggeurs -, et pourtant je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai entendue. Voici donc quelques conseils et une petite démonstration… Tout d’abord il convient de choisir le comparateur de voyages avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise (ou celui que l’on vous a recommandé). De mon côté je vais utiliser www.vol24.fr pour faire ma démonstration.
La recherche simple : le prix le moins cher
On entre ses critères (aéroport de départ/d’arrivée et dates au minimum) et on attend sagement le résultat (ici parmi 750 compagnies aériennes).


La recherche compliquée : le prix le plus intéressant par rapport à des critères précis
Critères : date exacte, départ ou arrivée à une certaine heure, vol sur une certaine compagnie, temps de vol, nombre d’escales. En général tous ces critères sont disponibles sur les comparateurs et ils permettent de répondre à toutes les exigences de voyageurs. Vous aurez de grandes chances de trouver le voyage de vos rêves, mais à quel prix ?!! N’hésitez pas à réduire vos critères pour vous rapprocher du prix le plus faible.

La recherche opportuniste
Envie de partir quelque part mais vous ne savez pas où… Le seul critère dont vous disposez est votre budget pour le billet. Pas de soucis, le comparateur s’occupe de vous faire des propositions !


Partager cet article
Commentaires
3 commentaires
C’est vrai que ces recherches ne sont pas évidentes ! Merci pour ces précieux conseils Bonne soirée Bises
Bien intéressant ce billet, merci. 🙂 Les comparateurs de voyages se ressemblent tous beaucoup … dites moi ce que vous pensez de Kayak, quand vous avez du temps bien entendu.
Toujours une vraie galère de se lancer dedans, resaisir 40 fois la même chose pour trouver LA promotion…. N’empêche que Guy Roux partout me donne mal au crâne !