De Dubai à Singapour sur l’A380 en Business Class avec Emirates
Cette fois-ci le vol Emirates m’emmène de Dubai à Singapour à bord de l’A380 pour un vol entre nuit et jour. Après avoir effectué le vol Genève-Dubai en 777, c’est une nouvelle découverte de la flotte Emirates qui m’attend, toujours à bord de la Classe Affaires. Après une escale de 3h10 au lounge de l’aéroport de Dubai, c’est reparti pour un tour !
👉 Promotions en cours chez Emirates (offres mises à jour automatiquement au moment du clic)
L’escale a été assez rapide et m’a tout juste donné le temps de changer de terminal et de découvrir le lounge du terminal A d’où partait mon vol. Chose très appréciable: l’accès aux portes d’embarquement se fait directement depuis le lounge, via un accès réservé aux Business Class. Pas de queue, pas besoin de trop marcher pour rejoindre la porte et une arrivée direct via la passerelle dans l’étage supérieur de l’A380.
Une fois à bord je découvre l’immensité de cette Business Class ! Des sièges à perte de vue. Alors si à première vue cela ressemble plus à de la Business de masse, en réalité les sièges offrent plus de place que dans le nouveau 777. Nous sommes ici dans une configuration 2-2-2 contre la configuration 2-3-2 de la Business 777… soit un siège en moins sur la rangée tout de même. Et l’effet se fait directement ressentir sur l’espace de rangement à disposition. Côté fenêtre je dispose de 2 grands bacs de rangement sous les hublots, dans lesquels je peux glisser mon sac à main pour l’un et manteau plus trousse de toilette pour l’autre. Un vrai plus qui manquait sur le 777.
Une petite coupe de Champagne rosé permet patienter dans de bonnes conditions en attendant le départ du vol. Petite précision: je l’ai juste empruntée pour la photo… n’étant pas en mesure de la savourer enceinte 🙂 Mais j’avoue qu’elle était plus que tentante !
Pour ce vol de 7h25 qui a quitté Dubai à 3h15 du matin pour se poser à Singapour à 14h40 heure locale, seul un petit-déjeuner était proposé avant l’arrivée. Tout le vol il est bien sûr possible de commander des petits snacks disponibles à la carte. Par contre le principal avantage de l’A380 est qu’il dispose d’un lounge à l’arrière de la cabine, avec un vrai espace boissons et petite restauration. J’avoue que j’ai été bluffée par cet espace !
Au milieu: le bar avec des membres du crew qui préparent des cocktails à la demande ou servent vin, Champagne ou alcool fort. Les petits snacks chauds et froids (sandwichs, rolls, glaces…) peuvent être consommés sur place ou sont servis directement à notre siège. J’ai opté pour cette seconde option avec un sandwich au poulet grillé et son chutney mangue et basilic, malgré la sympathie du petit coin où l’on peut papoter ou grignoter à des tables hautes. Je suis retournée m’installer à mon siège avec mon mocktail préparé par le steward.
Côté lit c’est toujours aussi agréable de pouvoir se glisser entre un sur-matelas et une couette chaude, dans un lit à l’horizontal. Rien à dire: la Business Class d’Emirates est vraiment parfaite pour se reposer mais aussi pour profiter de toutes les chaînes de films et autres divertissements. L’A380 est également très confortable car globalement assez silencieux en vol.
J’ai été réveillée 2h30 avant l’atterrissage pour le petit-déjeuner, ce que je trouve un peu tôt à mon goût d’autant plus que ma commande avait été prise juste après le décollage, qu’elle ne comportait pas de chaud et que j’ai du attendre plus de 30 minutes avant d’être servie. Sachant que les gens qui volent en Business le font souvent pour le travail, chaque minute de sommeil à bord compte…
J’ai opté pour un délicieux granola avec de la compote de baies rouges et des noix et pistaches, des fruits frais ainsi qu’un yaourt, un jus de pomme et un thé.
Pour ce long-courrier de nuit, une trousse de toilette contenant des produits Bulgari est distribuée à tous les passagers de la Classe Affaires. Elle est composée de plusieurs produits: crème hydratante, miroir, brosse, kit dentaire, mouchoirs, serviette parfumée… Le tout rangé dans une jolie trousse pouvant être réutilisée pour ranger des écouteurs ou d’autres produits de beauté: pratique et multifonctionnel.
A mon arrivée à l’aéroport le chauffeur Emirates m’attendait pour m’emmener directement à mon hôtel. Une belle berline et un trajet très confortable pour terminer cet aller en Asie « in style » !
*** INVITATION BY EMIRATES ***
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
————————————————————————
Découvrez notre sélection d’hébergements, par gamme de prix:
Partager cet article