Discovery Bay sur Lantau Island
Discovery Bay c’est un peu la ville des expatriés. Située sur Lantau Island (l’île de l’aéroport), la ville est très bien reliée à Hong-Kong par ferry. Le trajet dure une vingtaine de minutes, plusieurs fois par heure. La langue la plus utilisée à DB est l’anglais, car la plus grande majorité des habitants provient de pays étrangers (Europe et Amérique en tête).
Sur la place centrale (Plaza) se trouvent de nombreux restaurants et bars dominant la plage, mais aussi des boutiques, des services (banques, spa, coiffeur, médecins…) et un supermarché vendant des produits importés (comme des LU de Danone !).
A DB on se déplace en bus ou en voiture… mais pas n’importe lesquelles…: des voiturettes de golf… Il est interdit de posséder une voiture, ce qui rend la ville très agréable et sûre pour les enfants. Tout est très bien desservi, et ce toute la nuit. Quelques taxis existent quand même. Quand à posséder sa propre voiturette de golf n’y pensez même pas: elles sont hors de prix (et pour les plus malins l’importation est interdite). Le nombre étant limité, le prix peut monter jusqu’à 200’000 EUR !
En négociant j’ai même pu profiter d’une journée au Club Siena, le multiplex sportif de DB avec superbe piscine extérieure donnant sur la baie de Hong-Kong.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Un petite vidéo sur DB:Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
L’idée de l’exclusivité des voiturettes de golf est excellente ! Ils n’ont pas l’air malheureux ceux qui bénéficient du multiplex sportif ! Très jolies photos ! Bises
Merci beaucoup Petitgris 🙂