Dormir sur un circuit de Formule 1: l’expérience Yas Viceroy
Je vous imagine déjà en train de vous poser la question: comment est-ce possible ?! Hé bien si… cela existe et se passe sur l’île de Yas Island, sur le circuit de F1 d’Abu Dhabi où se déroule chaque année aux alentours du mois de novembre le Grand Prix.
L’hôtel est un petit bijou architectural, avec une structure « coquille » en verre et acier, construite à moitié sur le sol et à moitié au-dessus de l’eau, et qui enjambe le circuit – notamment via le pont reliant les deux ailes de l’hôtel. La nuit la structure change de couleur, donnant un effet tout à fait spectaculaire au lieu.
S’ennuyer est un mot qui n’existe pas au Yas Viceroy: entre les 11 restaurants et bars, l’animation du circuit, les deux piscines situées sur le rooftop (dont une réservée aux adultes dans l’aile la plus excentrée) et un superbe spa ESPA: il y a de quoi faire.
J’ai opté pour 2 déjeuners au bord de la piscine adulte afin de pouvoir me reposer tranquillement. La carte est simple et très alléchante. Mon premier choix s’est tourné vers le « Seared quinoa, mango and salmon » à 110 AED accompagné d’un « lemon and mint ». Par la suite je me suis laissée orienter vers la « Chef’s garden salad » à 85 AED avec une multitude de petites graines. La présentation était superbe et, accompagné d’un verre de rosé, c’était tout simplement le repas idéal pour une belle journée ensoleillée.
Côté chambre vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de taille, mais avec tout de même une question cruciale: vue marina ou vue circuit ? Je trouve que le balcon est un vrai plus dans cet hôtel, si possible en étage inférieur afin de ne pas avoir de vue obstruée par l’architecture du bâtiment. Les chambres sont spacieuses, modernes et l’équipement tout confort. Lors d’un précédent séjour j’ai pu opter pour le room-service qui était très efficace, la carte tentante et le sandwich commandé délicieux et bien présenté.
Le petit-déjeuner se prend au rez-de-chaussée qui surplombe le circuit de F1. C’est donc en regardant une épreuve mondiale du triathlon (étrange de voir les bolides automobiles remplacés par des vélos!) que j’ai pris mon petit-déjeuner au soleil. Au menu: un grand buffet avec de nombreux produits frais, des plats chauds et notamment asiatiques, des viennoiseries…
A savoir: l’hôtel peut-être bruyant car situé à proximité de l’aéroport, mais aussi lorsque le circuit de F1 est ouvert pour des entrainements ou compétitions… Donc si vous êtes en recherche de calme absolu: passez votre route. Pour le Grand Prix vous pourrez être aux premières loges pour suivre la course depuis votre balcon, mais les places sont prisées et le prix des chambres s’en ressent. En même temps l’expérience est unique… Une belle adresse pour les personnes en recherche d’un établissement dynamique, à quelques minutes de l’aéroport et des principales attractions de la ville.
VERDICT
Situation: ★★★★ & Infrastructure: ★★★★★
Service: ★★★★★ & Entretien: ★★★★★
Tranquillité: ★★ & Ambiance: ★★★★★
Activités et expériences proposées: ★★★★
Confort: ★★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★
Note générale: ★★★★
Conforme à mes attentes
Liens utiles
*** INVITATION *** pour les déjeuners et petits-déjeuners.
La chambre a quant à elle été réservée sur hotels.com.
Liens utiles
Réserver le Yas Viceroy sur hotels.com
Réserver le Yas Viceroy sur booking.com
Réserver le Yas Viceroy sur agoda.com
Réserver un vol avec Etihad Airways
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article