07/10/2020

En vadrouille: le siège-auto rotatif de Nuna pour rouler en sécurité

En vadrouille: le siège-auto rotatif de Nuna pour rouler en sécurité

 

J’en rêvais… Nuna l’a fait! Depuis un petit moment maintenant je regarde les sièges-auto rotatifs, permettant de faire dos puis face route en un clin d’œil (ou tout du moins en un claquement de doigts). Cela a le gros avantage de pouvoir arrêter le siège face à la portière et ainsi ne plus se casser le dos en posant les enfants: il suffit de les installer face à soi puis choisir la position du siège-auto en fonction de l’âge (dos à la route jusqu’à 15 mois minimum, et ensuite au choix bien que le dos route reste recommandé jusqu’à 4 ans).

J’ai opté pour le modèle Prym de Nuna, une marque qui m’accompagne dans mes voyages avec la poussette Demi Grow convertible de simple à double, ainsi que le lit de voyage Sena Aire.

Prym est en cours d’analyse par le TCS mais en sa qualité de successeur au modèle Rebl Plus il devrait lui aussi obtenir une très bonne note.

Les raisons de mon choix:

  • siège-auto utilisable de 0 à 4 ans
  • modèle rotatif permettant une utilisation dos à la route puis face à la route
  • insert nouveau-né pour apporter du confort aux bébés
  • plusieurs inclinaisons possibles et une têtière ajustable
  • dispositif de protection latérale qui sécurise encore plus le siège-auto
  • dispositif de sécurité pour ne pas mettre un bébé de moins de 15 mois face à la route (interdit par la loi)
  • housse de remplacement livrée avec le siège
  • aimants sur les côtés pour maintenir le harnais ouvert
  • harnais 5 points

Je l’ai déjà utilisé à quelques reprises pour des petits trajets, et le moins que l’on puisse dire c’est que le système rotatif, qui permet de mettre le siège en position face à soi, permet d’installer les enfants très facilement (et sans se casser le dos) dans le siège-auto. Sa robustesse ne laisse aucun doute sur la bonne protection de l’enfant. Je dois encore m’approprier le fonctionnement, et notamment les protections latérales de sécurité, afin de pouvoir vous en parler correctement. Mais ce qui est sûr c’est qu’après avoir étudié les caractéristiques de nombreux sièges auto je suis non seulement ravie de mon choix mais surtout certaine de la très bonne qualité de protection et sécurité. Sans oublier qu’il est utilisable de 0 à 4 ans, qu’il est agrémenté de multiples fonctionnalités ainsi que de petites inventions qui facilitent la vie au quotidien. Je vous reparlerai de tout cela, mais si jamais vous cherchez un siège-auto pour vos trajets, quotidiens ou longues distances, le Prym de Nuna est un compagnon idéal pour l’aventure.

Je mettrai cet article à jour avec vidéo et retour sur l’utilisation d’ici quelques mois. En attendant voici des photos du siège-auto qui a trouvé sa place dans la voiture.

👉 Pour la présentation détaillée du produit, avec toutes les caractéristiques, c’est sur le blog lifestyle que ça se passe: Le siège-auto Prym de Nuna [Présentation produit]

   

Produit offert. Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus