22/01/2021

En vadrouille: Limo by Vidiamo, la poussette révolutionnaire

En vadrouille: Limo by Vidiamo, la poussette révolutionnaire

 

La découverte de cette poussette a pour ainsi dire changé ma vie! Oui cela peut paraitre surprenant mais en matière de poussette les vraies innovations sont plutôt rares. Tout le monde connait la Yoyo qui a révolutionné le voyage (notamment en avion) avec une poussette si compacte qu’elle passe en cabine dans les avions. Et bien la Limo by Vidiamo a révolutionné le quotidien des parents avec enfants d’âge rapprochés!

Il existe déjà sur le marché des poussettes doubles permettant de promener en même temps deux enfants. Pour les connaisseurs vous saurez l’encombrement que cela représente (j’ai moi-même la Demi Grow de Nuna qui est ultra confort et que j’adore, mais c’est un vrai tank en terme de place). Alors imaginez un petit appartement en ville ou bien un vieil immeuble avec minuscule ascenseur: la poussette double n’est même pas une option.

La révolution de la Limo provient de l’ingéniosité d’une maman, Bénédicte, qui a eu des enfants rapprochés. En une fraction de seconde la poussette simple, d’encombrement identique à une yoyo, déploie un strapontin pouvant accueillir un 2ème enfant! Le tout sans ajouter d’équipement, car c’est dans le châssis télescopique que se cache le strapontin. Avant même de déployer le 2ème siège, l’ouverture maximale du châssis permet au 1er enfant de bénéficier d’un espace de près d’un mètre pour s’allonger. Un petit lit d’appoint en somme!

Le strapontin permet également d’installer un sac pour les courses de grande capacité. Côté poussette principale ce sera soit le siège d’une poussette classique, soit le landau souple. En Quelques accessoires ultra pratiques complètent cette poussette magique, comme l’accroche trottinette ou encore le porte-gobelet. On sent tout de suite que la poussette a été pensée par une maman, car il existe de nombreux petits détails qui font toute la différence.

Grâce à la Limo je peux partir sereine avec mes deux filles: l’une en poussette, l’autre en trottinette. Lorsque la grande commence à fatiguer, je sors la baguette magique et transforme la Limo en poussette double: la petite ne bouge pas, la grande s’installe sur le strapontin et la trottinette trouve sa place accrochée au guidon! La poussette est légère et se place même facilement dans le coffre, contrairement à ma poussette double classique que je ne peux même pas soulever seule.

Une vraie révolution qui plaira aux parents avec de jeunes enfants proches en âge.

   

Crédit photos: Inspiration for Travellers (et Vidiamo pour les photos professionnelles). Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part et de la leur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus