Enseignes lumineuses et publicitaires de Tokyo
Certaines intersections de Tokyo sont réputées pour leur flot de passant, mais également pour toutes les enseignes lumineuses. J’aime beaucoup photographier ces enseignes, même s’il n’est pas toujours possible de refléter l’effet qu’elles me procurent à travers des photos. Le fait de ne pas les comprendre les rend mystérieuses. Certaines attirent mon attention car elles vantent les mérites de choses nouvelles pour moi, comme par exemple les « maid cafés » (cafés de soubrettes). Ce qui est également différent de l’Europe, c’est qu’au Japon (mais aussi ailleurs en Asie) les magasins, cafés et restaurants ne se limitent pas aux rez-de-chaussée des bâtiments. Il est donc très fréquent de voir mentionné « 1F » (pour 1er étage) ou 6F (pour 6ème étage). Ce concept me déconcerte car j’ai toujours du mal à prendre l’ascenseur pour me retrouver devant « le fait accompli », comme par exemple directement dans un restaurant ou un café avec les hôtesses qui attendent pour vous placer et que vous ne souhaitez pas décevoir par votre « voyeurisme » ou votre non-envie ! Je suis montée dans un « maid café » pour voir à quoi cela ressemblait… Mais je l’ai fait uniquement car deux personnes allaient au même endroit que moi. J’ai donc jeté un coup d’œil pendant qu’on leur expliquait le concept, et je suis redescendue.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Abondance déroutante…au moins sur Broadway je comprenais…lol C’est quoi au juste le concept du « café des soubrettes » ? ….mon explication à moi est un peu …légère ! Tout cela en tous cas donne de très jolies photos ! Bises
c’est incroyable quand même de voir tous ces panneaux! l’effet doit être saisissant!!Je comprends parfaitement pourquoi tu les photographies!
Anthony.